Le secteur de l’esthétique, confiant quant à la reprise des activités

En Belgique, les centres de beauté où des métiers de contact sont exercés comme les centre d'esthétique ou les salons de coiffure peuvent à nouveau ouvrir leurs portes depuis le 18 mai. © Getty Images

Les métiers de contact étant autorisés à reprendre le travail dès le 18 mai, le secteur de la beauté et de l’esthétique s’enthousiasme de la réouverture de ses portes lundi. La Fédération belge de beauté (FBB) s’estime confiante quant à la reprise des activités du secteur en toute sécurité.

« Nous sommes prêts », a déclaré la Fédération belge de beauté, tout en affirmant avoir élaboré une multitude de protocoles afin de permettre un redémarrage sécurisé des salons de coiffure et de beauté lundi.

Outre les obligations légales, ces protocoles contiennent également des recommandations visant à offrir aux professionnels et aux clients une protection supplémentaire.

Le suivi précis de ces directives est nécessaire afin d‘éviter la recrudescence du virus ainsi qu’une nouvelle fermeture du secteur, indique le président de la Fédération dans un communiqué.

La FBB, qui suit l’évolution de la situation à l’étranger, constate qu’il n’y a pas eu d’augmentation du nombre d’infections dans les pays où les professions de contact ont repris depuis plus de trois semaines.

Un sondage de la FBB, auquel ont participé 1.200 salons, précise que 90% d’entre eux sont prêts à redémarrer en toute sécurité.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content