Qu'il s'agisse du Clarisonic - la marque appartient désormais au groupe L'Oréal - ou du VisaPure de Philips (photo), le principe est le même. A la manière d'une brosse à dents électrique, des milliers de petits poils soyeux massent la peau préalablement humidifiée pour mieux la nettoyer en douceur.

Autre avantage de ces mini-rotors qui séduiront surtout les partisans d'une exfoliation quotidienne ? L'épiderme ainsi débarrassé des cellules mortes serait plus réceptif à l'absorption des produits cosmétiques appliqués ensuite. Les détracteurs - car il y en a - parlent d'un risque d'irritation des peaux très sensibles si l'on en fait usage tous les jours. A user et doser selon ses besoins, donc.

Qu'il s'agisse du Clarisonic - la marque appartient désormais au groupe L'Oréal - ou du VisaPure de Philips (photo), le principe est le même. A la manière d'une brosse à dents électrique, des milliers de petits poils soyeux massent la peau préalablement humidifiée pour mieux la nettoyer en douceur. Autre avantage de ces mini-rotors qui séduiront surtout les partisans d'une exfoliation quotidienne ? L'épiderme ainsi débarrassé des cellules mortes serait plus réceptif à l'absorption des produits cosmétiques appliqués ensuite. Les détracteurs - car il y en a - parlent d'un risque d'irritation des peaux très sensibles si l'on en fait usage tous les jours. A user et doser selon ses besoins, donc.