Les produits beauté de l’année

Les « élus de l’année » 2009 ont été dévoilés. Parmi les 20 produits plébiscités par plus de 6.000 consommateurs interrogés par Dedicated Research, cinq produits de beauté ont été sélectionnés.

Les noms des « produits de l’année » 2009 ont été dévoilés. Parmi les 20 produits plébiscités par plus de 6.000 consommateurs interrogés par Dedicated Research, cinq produits de beauté sortent du lot.

Dans le palmarès, on retrouve deux produits Nivea: le Déodorant Double effect qui facilite le rasage avec son effet adoucissant et la gamme pour cheveux Nivea Diamond Gloss à base de poudre de diamant qui hydrate et répare la fibre capillaire.

Succès des produits pour cheveux

Les produits capillaires ont la cote cette année. Dans les heureux élus, on trouve aussi Excell 10′ de L’Oréal, soit la première coloration permanente qui promet de rendre les cheveux plus forts en 10 minutes et dont la texture crème au pH optimisé ne coule pas et dégage moins d’ammoniac qu’une coloration classique. Le complément alimentaire Expert Cheveux des laboratoires Forté Pharma qui aide à freiner la chute et stimuler la croissance des cheveux fait aussi partie du classement. Enfin, le maquillage n’est pas en reste avec l’élection du mascara Extra Volume Collagène L’Oréal qui donne jusqu’à 12 fois plus d’impact aux cils.

L’enquête réalisée par l’organisation « Elu produit de l’année » révèle également que plus d’un Belge sur deux accorde de l’importance aux labels consommateurs et 57% d’entre eux se disent prêts à acheter un produit étiquetté « Elu produit de l’année ». 38% d’entre eux en ont déjà acheté au moins un, selon l’enquête, qui précise qu’en 3 ans, ce label a gagné les faveurs des consommateurs. Ce type de label existe dans beaucoup de pays comme la France, les Pays-Bas ou encore l’Allemagne.

Ca.L

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content