Les secrets de beauté des femmes européennes

Que recherchent les femmes européennes dans leur quête de produits de beauté? Le portail aufemini.com a interrogé 8600 femmes en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne et en Grande- de passer à l’achat, le meilleur conseil reste leurs amies.

Que recherchent les femmes européennes dans leur quête de produits de beauté? Le portail Aufeminin.com a interrogé 8600 femmes en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne et en Grande-Bretagne sur le thème de la beauté.

Internet est la principale source d’information pour 92% des femmes européennes intérrogées. Elles surfent principalement afin de se renseigner sur les nouveaux produits cosmétiques. Mais lorsqu’il s’agit de passer à l’achat, le meilleur conseil reste leurs amies et connaissances.

Un tiers des femmes interviewées utilise régulièrement des soins biologiques mais plus de 40% recherchent plus de précisions et se disent perdues dans le foisonnement des labels.

4 femmes (françaises) et jusque 6 (allemandes et anglaises) sur dix achètent leurs produits de beauté en grande distibution. Le mascara est le produit le plus populaire, 40% des femmes ne sortent pas s’en en avoir mis. Le parfum est moins prisé: la moitié déclare en avoir au moins un dans leur armoire de salle de bain. Mais le plus intéressant, elles sont plutôt séduites par l’odeur, que par le flacon ou l’égérie de la marque.

Sofie Albrecht/Ca.L

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content