Pour la majorité des femmes interrogées (31,3%), c'est en pharmacie qu'elles choisissent leur soin anti-âge, pour 29,4% en parfumeries et 19,2% en grandes surfaces. Seulement 14,6% des sondées déclarent ne jamais avoir utilisé un produit de ce type, majoritairement des femmes de moins de 45 ans, comme on peut instinctivement l'imaginer. Seule une femme sur dix de plus de 45 ans déclare ne jamais utiliser d'anti-rides. Plus de 57% d'entre elles reconnaissent y avoir recours depuis plus de 5 ans déjà.

La majorité des femmes s'estiment bien informées sur la question. Elles ne sont pas prêtes à acheter un chat dans un sac. Plus de 80% d'entre elles insistent sut le fait qu'elles lisent toujours les instructions de l'emballage avant d'acheter le produit. Pour près de 80% des interrogées, c'est davantage dans les magazines que les quotidiens qu'elles trouvent les informations qu'elles recherchent sur les soins anti-âge. Il est intéressant de noter aussi que 40,4% d'entre elles disent rechercher aussi activement des données au sujet de leurs produits de beauté préférés sur internet.

Adaptation Isabelle Willot

Pour la majorité des femmes interrogées (31,3%), c'est en pharmacie qu'elles choisissent leur soin anti-âge, pour 29,4% en parfumeries et 19,2% en grandes surfaces. Seulement 14,6% des sondées déclarent ne jamais avoir utilisé un produit de ce type, majoritairement des femmes de moins de 45 ans, comme on peut instinctivement l'imaginer. Seule une femme sur dix de plus de 45 ans déclare ne jamais utiliser d'anti-rides. Plus de 57% d'entre elles reconnaissent y avoir recours depuis plus de 5 ans déjà. La majorité des femmes s'estiment bien informées sur la question. Elles ne sont pas prêtes à acheter un chat dans un sac. Plus de 80% d'entre elles insistent sut le fait qu'elles lisent toujours les instructions de l'emballage avant d'acheter le produit. Pour près de 80% des interrogées, c'est davantage dans les magazines que les quotidiens qu'elles trouvent les informations qu'elles recherchent sur les soins anti-âge. Il est intéressant de noter aussi que 40,4% d'entre elles disent rechercher aussi activement des données au sujet de leurs produits de beauté préférés sur internet. Adaptation Isabelle Willot