Les talons hauts font souffrir une femme sur deux

© Thinkstock

Selon une enquête réalisée parmi 2.000 hommes et femmes britanniques et publiée par le Daily Mail, la moitié des femmes ont mal lorsqu’elles portent des hauts talons pendant longtemps. Et une femme sur cinq éprouve de la douleur après dix minutes à peine.

Plaintes à long terme

Plus d’un tiers des femmes admettent rentrer pieds nus après avoir passé une soirée à souffrir de la douleur infligée par de trop hauts talons. Selon Mike O’Neill, membre du collège de podologie au Royaume-Uni, le port régulier de talons hauts peut provoquer de l’arthrite, des ongles incarnés ainsi que l’usure des articulations. Parfois, la douleur peut être si insupportable qu’il faut opérer ou injecter des stéroïdes.

Talon de 2 cm

O’Neill déclare que toutes les chaussures dotées d’un talon de plus de 2 centimètres sont susceptibles de causer de la douleur et de provoquer ampoules, talons ouverts ou cors. De nombreuses femmes refusent de se faire traiter pour ces problèmes, ne les jugeant pas suffisamment importants.

17 paires de chaussures

L’étude a également dévoilé que les femmes possèdent dix-sept paires de chaussures en moyenne alors que les hommes s’en tiennent à huit .

LVR/Trad. CB

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content