Nos 4 calendriers de l’Avent préférés (testés et approuvés)

calendriers de l'avent
© Getty Image
Isabelle Willot

Les calendriers de l’Avent beauté sont le plaisir coupable – mais peu durable – du moment. Pour rendre votre achat un brin plus vertueux, notre journaliste Isabelle Willot a ouvert pour vous les 96 portes de ses préférés. Spoiler alert!

Clarins

Le pack: Pour ses 70 ans, la marque française a imaginé un hôtel de maître en carton très parisien rempli de 24 boîtes. L’emballage est recyclable et même réutilisable.

Le contenu: Soins visage, soins corps et maquillage créeront la surprise tous les jours. On y trouve aussi bien des produits iconiques à redécouvrir, comme l’huile Tonic, que la star indétrônable des réseaux sociaux, la Lip Comfort Oil. Les tailles d’essai de 30 ml sont plus que généreuses à côté des nombreux produits full size. On notera aussi que la marque propose également des «kits de recharge» si vous souhaitez réutiliser une boîte des années précédentes.

149 euros, valeur 357 euros

Manucurist 

Le pack: Ultrasimple, la boîte en carton s’ouvre comme un livre et dévoile 24 boîtes de tailles différentes. L’emballage est donc recyclable et même réutilisable.

Le contenu: Si vous n’avez pas encore craqué pour cette marque française de vernis «clean» qui fait un tabac sur les réseaux, ce calendrier vous permettra de découvrir leurs produits de soins, notamment les célèbres bases traitantes qui embellissent l’ongle mais aussi un ensemble de couleurs classiques et portables toute l’année. Le tout en full size avec en prime quelques accessoires comme des limes, des stylos effaceurs et des outils de nail art.

139 euros, valeur 320 euros

Nyx 

Le pack: Les produits se cachent ici derrière des petites portes à ouvrir dans une réplique en carton de la maison du film Maman, j’ai raté l’avion. L’emballage est totalement recyclable mais pas réutilisable.

Le contenu: La marque de make-up accessible, chouchoute de la gen Z, a mis le paquet sur les produits lèvres – 18 sur 24 – qui ont fait sa réputation. On est certes sur du full size mais l’offre est un peu répétitive. Les couleurs en revanche restent très portables et fonctionnent pour toutes les teintes de peau. Parfait pour se le partager en famille ou dans sa collocation.  

79,95 euros, valeur 204 euros

Zalando 

Le pack: Imposante, la boîte en carton s’ouvre sur 24 tiroirs de toutes tailles. L’emballage est totalement recyclable et même réutilisable.

Le contenu:Le site de vente en ligne dévoile chaque jour un produit d’une de ses marques emblématiques comme la célèbre Bum Bum Cream de Sol De Janeiro – en version mini – et le très populaire Lash Serum & Mascara de Sweed. En vrac, on vous teasera Nacific, The Inkey List, Peter Thomas Roth, entre autres. Avec pas moins de 16 références proposées en full size, la bonne affaire semble assurée. Petit bémol: la sélection est un peu moins surprenante et luxueuse que les années précédentes.

99 euros, valeur 500 euros

Nos 4 conseils pour bien choisir son calendrier de l’Avent

  1. Privilégiez un emballage recyclable voire réutilisable et des produits full size ou en format voyage suffisamment grand.
  2. Assurez-vous que les produits vous intéressent. Si vous voulez garder l’effet de surprise, faites vérifier le contenu listé à l’arrière par un proche.
  3. Choisissez une marque que vous aimez ou que vous voulez découvrir: cela vous permettra d’essayer les produits en format mini avant de les acheter. 
  4. Même s’ils offrent sur papier les meilleurs ratios «value for money», n’optez pour un modèle «multimarques» que si vous êtes un beauty geek prêt à se laisser surprendre. Il n’y a rien de pire qu’un produit acheté et même pas ouvert.

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