On a testé 3 appareils de coiffure nouvelle génération (Dyson Arstrait, GHD Chronos, Babyliss Wave Secret Air)

Aylin Koksal
Aylin Koksal Journaliste

Les nouveaux appareils de coiffure inondent le marché et vous ne savez plus où donner de la tête ? Nous avons testé et évalué, pour vous, trois de ces gadgets de salle de bain. Alors, verdict ?

1. DYSON AIR STRAIT

Qu’est-ce que c’est ?

Avec des articles comme le célèbre Airwrap, Dyson reste une marque incontournable du marché de la coiffure. Le tout nouveau Dyson Airstrait vient encore une fois le confirmer. Dépourvu de plaques chauffantes, ce nouveau bijou de technologie s’utilise directement sur cheveux humides, qu’il lisse grâce à – vous l’auriez deviné – un flux d’air.

Comment ça marche ?

Lors de l’inauguration du Dyson Airstrait, des professionnels et des ingénieurs nous ont dévoilé les secrets de cet outil révolutionnaire. Loin de nous l’idée de vous submerger de détails techniques, retenez seulement que ce gadget est le fruit d’une recherche approfondie. Vous avez déjà essayé ce type de lissage et avez été déçu par le volume excessif qu’il donne à votre crinière ? Pas d’inquiétude, car cette fois-ci, les ingénieurs de l’Airstrait ont intelligemment résolu ce problème en orientant le flux d’air vers le bas. Résultat ? Une chevelure soyeuse et sans frisottis, à chaque fois. Autre avantage : l’Airstrait fonctionne à basse température – entre 80 et 110°C. C’est chaud ? Pas tellement si on jette un œil du côté des lisseurs conventionnels, qui montent parfois jusqu’à 250°C.

Notre avis

Nous étions, de prime abord, assez sceptiques. Un fer qui ne monte qu’à 110°C peut-il vraiment dompter l’épais et le crépu. A notre grande surprise, la réponse est oui. Un seul passage suffit pour obtenir un rendu lisse, soyeux et brillant, même sur les boucles. Sur cheveux lisse, le tout manque un peu de volume.

L’appareil en lui-même est esthétique et étonnement simple d’utilisation (comparé au multistyler de Dyson par exemple). Et pour celles qui auraient besoin d’une retouche au réveil, l’Airstrait propose également un mode à sec.

Ça vaut son prix ?

Affiché au prix de 500 euros, cet instrument est le plus coûteux de notre sélection. C’est l’option idéale pour les têtes ondulées, frisées ou bouclées qui recherchent une alternative plus saine aux lisseurs traditionnels. Le Airstrait convient à toutes les chevelures, y compris les plus crépues. Attention cependant, car si vous aspirez à plus de volumes et de formes, ce n’est ici que trouverez votre bonheur

Plus d’informations sur : dyson.co.be

2. GHD CHRONOS

Qu’est-ce que c’est ?

L’année dernière, ghd a lancé son styler 2-en-1 : une nouvelle technologie qui sèche et coiffe en un seul mouvement. Aujourd’hui, la marque revisite ses acquis avec un lisseur classique, doté de plaques chauffantes, conçu pour s’adapter aux différents types de cheveux sans les abîmer. Le tout est vendu avec un spray de protection thermique.

Comment ça marche ?

Le ghd est sans doute l’appareil le plus simple d’utilisation de notre sélection. Derrière son apparence sobre et minimaliste, le ghd cache en réalité un mécanisme complexe : un algorithme qui analyse vos mouvements de coiffure, votre capillarité et votre vitesse d’utilisation. Grâce à ces données, le fer adapte la quantité d’énergie dirigée vers ses plaques chauffantes pour maintenir une température constante de 185°C. Que vous souhaitez lisser ou boucler votre crinière, vous dépêcher ou prendre votre temps, coiffer de petites ou de grosses mèches : ce lisseur s’adapte à vos besoins. 

Notre avis

Bien que les lisseurs à plaque chauffante aient la mauvaise réputation d’endommager vos petits protégés, le ghd lui, fonctionne différemment. Une température moins élevée, pour un résultat lisse, brillant et longue tenue, tout aussi convaincant qu’à l’ordinaire (si ce n’est plus). 

A force d’un peu de patience, cette technologie s’avère même efficace sur cheveux bouclés, . Fini les problèmes de surchauffe et les odeurs de brûlé. Avec un peu d’efforts et de techniques, vous pourrez même l’utiliser pour créer de belles boucles. La technologie est approuvée : nous avons en effet pu observer la température diminuer lorsque nous ralentissions le mouvement.

Ça vaut son prix ?

Le ghd Chronos coûte 359 euros. Un prix élevé, c’est vrai, mais si vous êtes à la recherche d’un instrument polyvalent, l’investissement en vaut la peine. Nous le recommandons à toutes, même si les têtes bouclées devront s’armer d’un peu plus de patience que les autres pour obtenir ce résultat lisse et durable. Avec son lissage à basse température (185°C) et son spray thermoprotecteur, le ghd est l’outil idéal pour coiffer votre chevelure sans l’endommager

Plus d’informations sur : ghdhair.com/fr/

3. Babyliss Wave Secret Air

Qu’est-ce que c’est ?

Le Babyliss Wave secret air est sans aucun doute l’outil le moins conventionnel de notre sélection en termes de design. Sa promesse ? Créer des boucles souples et longue tenue pour les utilisatrices de tous poils, le tout rapidement, et sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort.

Comment ça marche ?

Ce boucleur propose trois réglages de températures – 180°C, 200°C et 230°C – pour s’adapter toujours plus à vos besoin. Il est également équipé de capteurs qui détectent le bon positionnement des mèches, et les nœuds. En cas de mauvais placement, vos cheveux sont immédiatement libérés. Le mode air doux se déclenche au relâchement de chaque boucle pour fixer le mouvement, et assurer une tenue longue durée.

Notre avis

Il faut l’admettre, le Wave Air n’est pas l’appareil le plus intuitif qui existe. Nous vous recommandons de lire attentivement le mode d’emploi, et éventuellement de regarder un tutoriel, avant de vous lancer. La température est légèrement plus élevée que chez ses semblables. Sur cheveux épais, nous avons pu créer de belles ondulations, mais pas de boucles serrées. Sur une chevelure lisse, le styler fonctionne à la perfection.
Vous pouvez choisir le sens de rotation du cylindre pour former des boucles de différents acabits et varier les styles. Cet outil facilite vraiment le travail. Oubliez les bras qui tétanisent et les mains qui fourmillent.

Ça vaut son prix ?

Avec un prix de 179,90 euros, le Babyliss Wave Air Secret est l’option la plus abordable de notre sélection. Il est idéal pour les femmes qui rêvent d’un peu de volume et de mouvement dans leur chevelure lisse. Prenez garde cependant, car sa température élevée peut faire des dégâts. N’oubliez pas d’utiliser un produit thermoprotecteur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content