Parfum: les coups de coeur de notre rédaction
Choisir un parfum, c’est un peu comme tomber amoureux. On se laisse séduire par quelques notes. Pour une heure. Ou pour toute une vie.
Positif
C’est un parfum » feel good » qui donne envie de croire en soi, de regarder la vie du bon côté aussi, en s’enveloppant d’un nuage rassurant de gingembre teinté de magnolia, de fève tonka et de cannelle.
Celebrate N.O.W., Escada, à partir de 45 euros les 30 ml.
Romantique
Nouvel opus de la collection Mademoiselle, ce floral fruité juteux et espiègle démarre sur un accord fruits rouges-myrtille habillé d’un bouquet jasmin-églantine avec, en touche de fond, une pointe de macaron à la violette pour créer l’addiction.
Mademoiselle Azzaro L’Eau Très Belle, à partir de 46 euros les 30 ml.
Téméraire
Un jus qui se veut la transposition parfumée d’un bonbon acidulé, grâce au choc pop et frais du gingembre, relevé d’une note salée, mêlé à l’orange bigarade, le tout posé sur un coeur floral enveloppé de fève tonka.
Poison Girl Unexpected, Dior, à partir de 83,45 euros les 50 ml.
Lumineux
Après un départ étonnant de bergamote et d’estragon, ce bouquet de fleurs stars de la parfumerie – pivoine, jasmin, fleur d’oranger – s’appuie sur une colonne de bois de cachemire et de cèdre blanc.
Sheer, Michael Kors, à partir de 55 euros les 30 ml.
Espiègle
Déclinaison d’un désormais classique, ce bouquet floral revisite la rose, signature olfactive de la fragrance, associée à de la pivoine, le tout twisté par la présence de fève de cacao pour apporter au jus une tonalité douce-amère.
Live Irrésistible Blossom Crush, Givenchy, à partir de 58,50 euros les 30 ml.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici