Twiggy retouchée fait débat outre-Manche

La publicité pour la marque Olay sur laquelle apparaît la star mannequin des sixties, Twiggy, fait des remous outre-Manche. Et pour cause, la photo de la nouvelle égérie de la marque, qui aura la soixantaine en septembre prochain, a été entièrement retouchée.

La publicité pour la marque Olay sur laquelle apparaît la star mannequin des sixties, Twiggy, fait des remous outre-Manche. Et pour cause, la photo de la nouvelle égérie de la marque, qui aura la soixantaine en septembre prochain, a été entièrement retouchée. Twiggy y apparaît beaucoup moins ridée qu’au naturel. La marque de cosmétique Olay désirait pourtant convaincre son groupe cible (des femmes de 50 à 65 ans) par une image plus crédible. Mais la campagne de pub a fait réagir le parti démocrate anglais tout autrement. Il souhaite désormais légiférer contre les photos trop retouchées dans des publicités destinées aux enfants de moins de 16 ans. Son but: empêcher les marques de véhiculer une image altérée de la beauté aux enfants.

Stars gonflées

Dans le même temps, Sony Playstation prend le contre-pied de la quête de perfection ambiante en grossissant sur ordinateur des stars filiformes pour la promotion de son nouveau jeu vidéo, Fat Princess. L’occasion, après s’être délecté des avant-après Photopshop de célébrités, de découvrir à quoi ressembleraient Madonna, Victoria Beckham ou encore Paris Hilton si elles se laissaient aller. Un délice!

Ca.L, avec G.D

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