La publicité pour la marque Olay sur laquelle apparaît la star mannequin des sixties, Twiggy, fait des remous outre-Manche. Et pour cause, la photo de la nouvelle égérie de la marque, qui aura la soixantaine en septembre prochain, a été entièrement retouchée. Twiggy y apparaît beaucoup moins ridée qu'au naturel. La marque de cosmétique Olay désirait pourtant convaincre son groupe cible (des femmes de 50 à 65 ans) par une image plus crédible. Mais la campagne de pub a fait réagir le parti démocrate anglais tout autrement. Il souhaite désormais légiférer contre les photos trop retouchées dans des publicités destinées aux enfants de moins de 16 ans. Son but: empêcher les marques de véhiculer une image altérée de la beauté aux enfants.

Stars gonflées

Dans le même temps, Sony Playstation prend le contre-pied de la quête de perfection ambiante en grossissant sur ordinateur des stars filiformes pour la promotion de son nouveau jeu vidéo, Fat Princess. L'occasion, après s'être délecté des avant-après Photopshop de célébrités, de découvrir à quoi ressembleraient Madonna, Victoria Beckham ou encore Paris Hilton si elles se laissaient aller. Un délice!

Ca.L, avec G.D

La publicité pour la marque Olay sur laquelle apparaît la star mannequin des sixties, Twiggy, fait des remous outre-Manche. Et pour cause, la photo de la nouvelle égérie de la marque, qui aura la soixantaine en septembre prochain, a été entièrement retouchée. Twiggy y apparaît beaucoup moins ridée qu'au naturel. La marque de cosmétique Olay désirait pourtant convaincre son groupe cible (des femmes de 50 à 65 ans) par une image plus crédible. Mais la campagne de pub a fait réagir le parti démocrate anglais tout autrement. Il souhaite désormais légiférer contre les photos trop retouchées dans des publicités destinées aux enfants de moins de 16 ans. Son but: empêcher les marques de véhiculer une image altérée de la beauté aux enfants. Stars gonflées Dans le même temps, Sony Playstation prend le contre-pied de la quête de perfection ambiante en grossissant sur ordinateur des stars filiformes pour la promotion de son nouveau jeu vidéo, Fat Princess. L'occasion, après s'être délecté des avant-après Photopshop de célébrités, de découvrir à quoi ressembleraient Madonna, Victoria Beckham ou encore Paris Hilton si elles se laissaient aller. Un délice! Ca.L, avec G.D