Le train "Pink Ribbon" a fait son apparition, lundi, sur la ligne Ostende-Eupen. Un de ses wagons, arborant le logo rose de l'association, sera consacré durant tout le mois d'octobre à l'information sur la lutte contre le cancer du sein.

On enregistre quelque 10.000 nouveaux cas de cancer du sein chaque année en Belgique. L'opération Pink Ribbon met m'accent sur l'importance d'une détection précoce du cancer. 90% des patientes qui ont bénéficié d'un dépistage précoce sont encore en vie cinq ans plus tard et la grande majorité de celles-ci guériront.

Les voyageurs auront l'occasion de dialoguer avec des médecins et des témoins. Ils pourront se procurer gratuitement le magazine Pink Ribbon et acheter des macarons roses pour soutenir financièrement l'association. Les accompagnateurs du train porteront le ruban rose de l'opération.

(Belga)

Le train "Pink Ribbon" a fait son apparition, lundi, sur la ligne Ostende-Eupen. Un de ses wagons, arborant le logo rose de l'association, sera consacré durant tout le mois d'octobre à l'information sur la lutte contre le cancer du sein. On enregistre quelque 10.000 nouveaux cas de cancer du sein chaque année en Belgique. L'opération Pink Ribbon met m'accent sur l'importance d'une détection précoce du cancer. 90% des patientes qui ont bénéficié d'un dépistage précoce sont encore en vie cinq ans plus tard et la grande majorité de celles-ci guériront. Les voyageurs auront l'occasion de dialoguer avec des médecins et des témoins. Ils pourront se procurer gratuitement le magazine Pink Ribbon et acheter des macarons roses pour soutenir financièrement l'association. Les accompagnateurs du train porteront le ruban rose de l'opération. (Belga)