La blogueuse, Kandee Johnson retrace les tendances en maquillage de 1916 à nos jours, tendances définies par ce que l'époque mettait à disposition. Dans cette vidéo réalisée pour la marque de cosmétiques Allure, on remarque que les ombres à paupières n'étaient pas très répandues avant 1939 et que l'eyeliner lui, n'a fait son apparition qu'en 1954.

Par ailleurs, bon nombre de stars ont influencé les tendances maquillage. C'est le cas d'Audrey Hepburn qui a introduit la mode des sourcils épais en 1954 et de Kate Moss qui les portait très fins en 1997. Pour le trait d'eyeliner très marqué, il faut attendre 1967 et les apparitions cinématographiques de Sophia Lauren.

>>> Voir aussi: 100 ans de mode en 2 minutes (vidéo)

La blogueuse, Kandee Johnson retrace les tendances en maquillage de 1916 à nos jours, tendances définies par ce que l'époque mettait à disposition. Dans cette vidéo réalisée pour la marque de cosmétiques Allure, on remarque que les ombres à paupières n'étaient pas très répandues avant 1939 et que l'eyeliner lui, n'a fait son apparition qu'en 1954. Par ailleurs, bon nombre de stars ont influencé les tendances maquillage. C'est le cas d'Audrey Hepburn qui a introduit la mode des sourcils épais en 1954 et de Kate Moss qui les portait très fins en 1997. Pour le trait d'eyeliner très marqué, il faut attendre 1967 et les apparitions cinématographiques de Sophia Lauren.>>> Voir aussi: 100 ans de mode en 2 minutes (vidéo)