Black is beautiful: les nouvelles égéries cosmétiques
Par Isabelle Willot
>>> Découvrez l’intégralité de cet article dans Le Vif Weekend de ce 14 novembre 2014.
Oscarisée pour son rôle touchant dans 12 Years a Slave, Lupita Nyong’o est désormais égérie pour Lancôme : « Je suis consciente de jouer un rôle important quand on sait à quel point les médias influencent, consciemment ou pas, l’estime de soi. Je suis fière d’être une image que les jeunes filles qui ont la même couleur de peau que moi pourront voir et qui pourra les aider à se sentir plus belles et sûr d’elles. »
La chanteuse Alicia Keys très ‘glam’ pour incarner le parfum Dahlia Divin de Givenchy : » Ce qui me plaît dans le fait de collaborer avec Givenchy justement, c’est que l’on commence enfin à mettre en avant différentes facettes de la beauté, dans toute sa complexité et sa diversité naturelle. «
L’égérie de L’Oréal Paris, Liya Kebede, s’est notamment fait connaître par son rôle dans Fleur du désert, qui raconte l’histoire d’une jeune somalienne fuyant son pays et devenant top model.
Chez L’Oréal Paris Liya Kebede truste bien les images mais quasiment toujours associées à d’autres égéries. Une communication frileuse, multiculturellement parlant, qui n’est d’ailleurs pas le seul fait de l’industrie cosmétique dans notre pays.
Liya Kebede, Ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU, en 2005
Liya Kebede, à la présentation du calendrier Pirelli 2013
Chez L’Oréal Paris Zoe Saldana truste bien les images mais quasiment toujours associées à d’autres égéries. Une communication frileuse, multiculturellement parlant, qui n’est d’ailleurs pas le seul fait de l’industrie cosmétique dans notre pays.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici