Dans un premier temps, BMW proposera au catalogue quatre motorisations turbocompressées. En essence, on retrouve le nouveau quatre cylindres 2.0 l (328i) développant jusqu'à 245 ch. En guise de haut de gamme, le six cylindres 3.0 l bi-turbo offrira 306 ch à son conducteur. Beaucoup plus raisonnable, la 320d de 184 ch peut se dériver dans une variante Efficient Dynamics Edition. En plus de sa puissance ramenée à 163 ch (pour des raisons fiscales), cette version bénéficie d'attentions techniques lui permettant de limiter sa consommation. Malgré un potentiel dynamique conservé, la 320d ED affiche une consommation homologuée de seulement 4,1 l/100 km, soit 109 g de CO2/km.

Pour les amateurs du genre, BMW annonce déjà l'arrivée d'une variante hybride de sa Série 3 pour le printemps prochain. Comme toute BMW qui se respecte, la nouvelle Série 3 aura droit à son lot d'équipements optionnels comme l'affichage tête haute, le freinage automatique d'urgence, une connexion Internet et un système de parking automatisé.

J-F Christiaens

Dans un premier temps, BMW proposera au catalogue quatre motorisations turbocompressées. En essence, on retrouve le nouveau quatre cylindres 2.0 l (328i) développant jusqu'à 245 ch. En guise de haut de gamme, le six cylindres 3.0 l bi-turbo offrira 306 ch à son conducteur. Beaucoup plus raisonnable, la 320d de 184 ch peut se dériver dans une variante Efficient Dynamics Edition. En plus de sa puissance ramenée à 163 ch (pour des raisons fiscales), cette version bénéficie d'attentions techniques lui permettant de limiter sa consommation. Malgré un potentiel dynamique conservé, la 320d ED affiche une consommation homologuée de seulement 4,1 l/100 km, soit 109 g de CO2/km. Pour les amateurs du genre, BMW annonce déjà l'arrivée d'une variante hybride de sa Série 3 pour le printemps prochain. Comme toute BMW qui se respecte, la nouvelle Série 3 aura droit à son lot d'équipements optionnels comme l'affichage tête haute, le freinage automatique d'urgence, une connexion Internet et un système de parking automatisé. J-F Christiaens