Cornette de Saint Cyr s’installe à Bruxelles

© Reuters

Les collectionneurs belges vont s’en réjouir : l’étude française de commissaire-priseur Cornette de Saint Cyr a ouvert mercredi une salle de ventes à Bruxelles. Celle-ci se consacrera dans un premier temps à l’art moderne, l’art contemporain, au design classique et au design scandinave. Les premières ventes y auront lieu les 3, 10 et 17 décembre prochains.

La salle bruxelloise accueille pour quatre jours, à partir de mercredi, des objets qui seront présentés à la vente à Paris, du 19 au 23 octobre. Parmi ceux-ci figurent tableaux, oeuvres d’art moderne, estampes, sculptures, mobilier, bandes dessinées, haute couture, grands crus, etc. Des artistes aussi prestigieux que Warhol, Basquiat, Dubuffet, Foujita, Kandisky, Claudel ou encore Delvaux y sont représentés.

Le projet bruxellois de Cornette de Saint Cyr est né en mars dernier, explique le CEO Wilfrid Vacher. « La Belgique est un pays de collectionneurs avertis, d’amateurs pointus et de chineurs avisés. Cette salle nous permet de nous rapprocher de nos collectionneurs belges et d’offrir à Bruxelles un haut lieu de ventes spécialisé. »

Le calendrier de la salle, située chaussée de Charleroi, est composé de deux saisons, en juin et décembre. Les prochaines ventes seront consacrées à l’art et au design belges (le 3 décembre), à l’art contemporain et au design (le 10 décembre) et au design scandinave (le 17 décembre).

Weekend.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content