10 astuces pour utiliser autrement son micro-ondes

10 astuces pour utiliser autrement son micro-ondes
© iStock

Ne plus pleurer en coupant un oignon © istock

Afin d'éviter les yeux qui piquent, il est conseillé de placer l'oignon, dont on aura préalablement coupé les deux extrémités, 30 secondes au micro-ondes.

Réhydrater votre pain © istock

Il vous reste la moitié d'un pain sec dans votre placard ? Enveloppez vos tartines dans un essuie-tout humide et faites les tourner 10 secondes au micro-ondes. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

Extraire plus de jus de citron © istock

Placez le citron 20 secondes au micro-ondes. Lorsque vous le presserez, il en ressortira deux fois plus de jus.

Retirer facilement un timbre d'une enveloppe © istock

Tous les philatélistes qui se respectent connaissent ce petit truc. Afin d'éviter de déchirer un timbre lorsqu'on le retire de l'enveloppe, il est conseillé de déposer délicatement quelques gouttes d'eau sur le timbre avant de placer l'enveloppe au micro-ondes pendant 30 secondes.

Faire sécher ses herbes aromatiques © istock

Vous avez récolté du thym dans votre jardin et vous souhaitez le conserver ? Placez vos herbes sur une assiette. Recouvrez-la d'un essuie-tout et placez l'assiette au micro-ondes avec un verre d'eau pendant 30 secondes (puissance max). Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour que les herbes soient sèches.

Faire des compresses chaudes © istock

Pour réaliser un bon massage crânien, ou simplement soulager une douleur, il vous suffit de légèrement mouiller un petit essuie avant de le faire chauffer jusqu'à une température qui vous semble agréable. Pour augmenter l'effet relaxant, rajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.

Fabriquer son propre coussin chauffant © istock

Tensions dans la nuque ? Vous pouvez facilement créer votre propre coussin relaxant. Remplissez un bas épais ou une chaussette de grains de riz non cuits, refermez-le, et faites-le légèrement chauffer au micro-ondes.

Nettoyer facilement son micro-ondes : le vinaigre © popsugar.com

Oubliez l'huile de coude pour nettoyer son four à micro-ondes. Il vous suffit de placer un bol d'eau dans lequel vous aurez mis un petit peu de vinaigre pendant 5 minutes au micro-ondes. Toutes les saletés incrustées partiront alors facilement. Le vinaigre peut aussi être remplacé par du jus de citron.

Nettoyer facilement son micro-ondes : l'essuie-tout © istock

Encore plus simple : vous pouvez également insérer dans votre four un essuie-tout humide durant quelques secondes.

Désinfecter une éponge © pinterest

L'éponge utilisée pour faire la vaisselle n'est pas toujours ce qu'il y a de plus propre dans votre cuisine. Si vous n'avez d'éponge de remplacement, utilisez cette astuce : mouillez légèrement votre éponge et placez-y un petit peu de produit vaisselle. 30 secondes au micro-ondes et les bactéries présentes dans l'éponge auront disparu.