C'est un collectionneur privé asiatique qui a remporté la précieuse mise pour 118.580 livres exactement, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Appelée "Grand frère", il s'agit de l'une des trois dernières bouteilles de cognac Gautier de 1762 existant encore à ce jour, et la plus grande. Elles sont restées dans la même famille durant des générations depuis la fin du XIXe siècle, selon Sotheby's.

Comme le "Grand frère", le "Petit frère" avait été vendu aux enchères à New York en 2014, tandis que la "Petite soeur" est conservée au Musée Gautier, dans le sud-ouest de la France.

C'est un collectionneur privé asiatique qui a remporté la précieuse mise pour 118.580 livres exactement, a-t-elle précisé dans un communiqué. Appelée "Grand frère", il s'agit de l'une des trois dernières bouteilles de cognac Gautier de 1762 existant encore à ce jour, et la plus grande. Elles sont restées dans la même famille durant des générations depuis la fin du XIXe siècle, selon Sotheby's. Comme le "Grand frère", le "Petit frère" avait été vendu aux enchères à New York en 2014, tandis que la "Petite soeur" est conservée au Musée Gautier, dans le sud-ouest de la France.