"En Wallonie, nous sommes des gourmands, et nous sommes fiers de l'être. Actuellement, dans les maisons du tourisme, dans les syndicats d'initiatives, beaucoup de choses sont déjà réalisées avec le relevé des produits de terroir, des commerces de proximité, la création d'itinéraires gourmands. On ne va pas les réinventer, mais nous voulons profiter de cet atout de la Wallonie. Notamment en rassemblant certains itinéraires entre eux. Les données sont là, et le secteur privé est demandeur", a indiqué René Collin.

Le ministre régional du Tourisme a notamment évoqué la création au niveau wallon d'une route des vins, d'une route des bières artisanales ou encore d'une route des fromages. Une première journée des microbrasseries sera également mise sur pied partout en même temps sur le territoire. René Collin a également évoqué sa volonté de relancer la promotion des "bistrots de terroir".

"En Wallonie, nous sommes des gourmands, et nous sommes fiers de l'être. Actuellement, dans les maisons du tourisme, dans les syndicats d'initiatives, beaucoup de choses sont déjà réalisées avec le relevé des produits de terroir, des commerces de proximité, la création d'itinéraires gourmands. On ne va pas les réinventer, mais nous voulons profiter de cet atout de la Wallonie. Notamment en rassemblant certains itinéraires entre eux. Les données sont là, et le secteur privé est demandeur", a indiqué René Collin. Le ministre régional du Tourisme a notamment évoqué la création au niveau wallon d'une route des vins, d'une route des bières artisanales ou encore d'une route des fromages. Une première journée des microbrasseries sera également mise sur pied partout en même temps sur le territoire. René Collin a également évoqué sa volonté de relancer la promotion des "bistrots de terroir".