A 9 ans, elle fait trembler les cafetarias scolaires

Martha Payne tient un blog, et c’est loin d’être au goût de tout le monde. Tous les jours, elle photographie le plateau-repas de son école en y ajoutant ses commentaires. L’école a voulu la censurer.

C’est que Never Seconds, son blog food, commençait à attirer l’attention de beaucoup de monde, y compris du chef Jamie Oliver, qui milite activement pour l’amélioration de la nourriture dans les écoles.

Elle y fait ses commentaires quotidiens, comptant le nombre de bouchées ou de cheveux (sic) dans son assiette. Une habitude qui a poussé l’école à tenter de fermer son blog par crainte de voir les membres de son personnel désignés comme boucs émissaires du système. Pas très constructif de s’en prendre au messager plutôt que de régler le problème…

Mais la censure n’a pas plu à la communauté internet et sous la pression, le blog a pu reprendre. Martha a même réussi à rassembler la somme de 30.000 dollars pour une oeuvre caritative. Et elle a attiré l’attention sur les repas de basse qualité donnés aux enfants dans les écoles, avec une visibilité mondiale. Comme quoi, mieux vaut compter les cheveux que de les couper en 4 pour faire avancer les choses…

VS.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content