Champagne: 2020, une récolte de « très grande qualité »

.

La vendange la plus précoce de l’histoire de la Champagne se termine et a offert une récolte de très grande qualité, première condition pour élaborer un grand vin, se réjouit lundi le Bureau du Champagne Benelux. D’après lui, 2020 complète « une trilogie exceptionnelle » après 2018 et 2019.

La vendange en Champagne, dans le nord-est de la France, a commencé dès le 17 août en raison de la séquence météorologique. Le début de l’année a d’abord été particulièrement arrosé, avec le mois de février le plus humide jamais enregistré, avant que la chaleur et la sécheresse ne s’installent dès la mi-mars.

La région a par ailleurs enregistré le mois de juillet le plus sec de son histoire. En raison de la sécheresse, les grappes sont d’un poids inférieur à la moyenne mais dans un excellent état sanitaire, précise le Bureau du Champagne Benelux.

Les moûts sont équilibrés, fruités, présentent une belle fraîcheur et une grande expression aromatique ajoute-t-il. « Avec la superbe trilogie 2018, 2019, 2020, la Champagne devrait disposer dans quelques années d’assemblages et, probablement, de millésimes exceptionnels. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content