Chocolats et Saint Valentin: Déclarations gourmandes

Chocolats et Saint Valentin: Déclarations gourmandes
Nouveau coffret pour une nouvelle année chez Galler. Dans celui-ci, 30 pralines allant du chocolat au lait jusqu'au noir en passant par le blanc. Le joli et original coffret Corsage est toujours d'actualité. © DR

Chantal Piret

Blanc, noir, lait. © DR

Nouveau coffret pour une nouvelle année chez Galler. Dans celui-ci, 30 pralines allant du chocolat au lait jusqu'au noir en passant par le blanc. Le joli et original coffret Corsage est toujours d'actualité.

Forêt Noire en rouge. © DR

La maison Wittamer revisite le gâteau mythique rebaptisé pour l'occasion Forêt Forever. Rond et décoré de feuilles de chocolat framboise, il présente un mariage parfait entre une mousse au chocolat et une crème fleurette aérienne. Vendu dans une boîte scellée (taille unique).

Cerises gourmandes. © DR

Le maître chocolatier Pierre Ledent a créé un macaron rouge, garni de ganache vanille avec en son centre du sirop de griottes. Ce doux cocktail prend place dans une boîte en forme de coeur contenant huit macarons.

Boîte à secrets. © DR

En-dessous de ce beau et doux chapeau, Marcolini a soigneusement caché 10 petits coeurs à la ganache de framboise, rafraîchie de zestes de citron. On peut aussi craquer sur le sac Intense by Delvaux révélant 5 étages de douceurs...

Mon ourson Valentin. © DR

Tradition oblige, chez Godiva, la séduction passe par cet adorable petit ours en habit de groom rouge offrant son coeur de papier contenant 5 pralines. Chaque peluche est datée afin de commencer une collection de tendres compagnons.

Be my Valentine. © DR

Boîte en cuir, en carton traditionnelles, petits sacs cadeaux pour elle et lui : le choix est vaste chez Neuhaus. Deux nouveaux parfums sont suggérés pour cette année: une praline au gianduja avec éclats d'amandes et une ganache de chocolat noir au goût de chocolat du Pérou

Amour Passion. © DR

Le mot passion chez Corné Port-Royal se traduit par une praline au coeur rouge fourré d'une ganache au fruit de la passion. À retrouver dans un coeur creux en chocolat fondant ou au lait (17,49 euros), une boîte Cupidon (7.35 euros) ou un coeur rouge (9.99 euros).

Luxe, love et gourmandise. © DR

Pour épater Valentin (e), Léonidas créé deux nouvelles pralines : une Rose lait à la ganache parfumée fraise et une Rose fondant à la ganache confit de gingembre. Ces deux délices pouvant être offerts dans une boîte carrée dénommée la Luxe Box.