Le Beer Index (indice bière) - rappelant le Big Mac Index qui a pour ambition d'établir le classement des pays selon leur pouvoir d'achat - révèle dans quel pays la bière est la plus chère. Le choix de se baser sur ce breuvage cher à la Belgique se justifie tout simplement par le fait que la bière est l'un des seuls aliments au monde à être produit à échelle locale sur tout le globe.

Mais, au lieu d'élaborer ce classement sur base du dollar comme pour le Big Mac, le site américain Quartz a calculé le nombre d'heures de travail rémunéré au salaire minimum, était nécessaire pour s'offrir une bière.

On apprend donc qu'en Belgique, il vous en coûtera 0,4 h de travail contre une bière - à l'instar entre autres de l'Allemagne, des USA ou de l'Espagne - quand en Géorgie, une bière équivaut à plus de 15h de labeur. Conclusion: il fait bon vivre en Belgique quand on est un beer lover.

Le Beer Index (indice bière) - rappelant le Big Mac Index qui a pour ambition d'établir le classement des pays selon leur pouvoir d'achat - révèle dans quel pays la bière est la plus chère. Le choix de se baser sur ce breuvage cher à la Belgique se justifie tout simplement par le fait que la bière est l'un des seuls aliments au monde à être produit à échelle locale sur tout le globe. Mais, au lieu d'élaborer ce classement sur base du dollar comme pour le Big Mac, le site américain Quartz a calculé le nombre d'heures de travail rémunéré au salaire minimum, était nécessaire pour s'offrir une bière. On apprend donc qu'en Belgique, il vous en coûtera 0,4 h de travail contre une bière - à l'instar entre autres de l'Allemagne, des USA ou de l'Espagne - quand en Géorgie, une bière équivaut à plus de 15h de labeur. Conclusion: il fait bon vivre en Belgique quand on est un beer lover.