La fermeture des restaurants dans le contexte de crise du coronavirus a laissé des invendus estimés à 40% de la production pour le mois de mai.

Selon l'Ilvo, le jus de concombre peut constituer une excellent adjuvant pour les boissons rafraîchissantes présentes dans le commerce. Le légume est très nourrissant malgré le fait qu'il se compose à 95% d'eau. Sa teneur en calories est très faible mais il est riche en fibres, vitamines, antioxydants et minéraux.

Le processus consiste donc à conserver un maximum de ces apports mais de réduire en même temps le volume pour en extraire du jus. Une société de catering de Merelbeke est déjà en train d'expérimenter la nouvelle technique au travers de diverses recettes.

La fermeture des restaurants dans le contexte de crise du coronavirus a laissé des invendus estimés à 40% de la production pour le mois de mai.Selon l'Ilvo, le jus de concombre peut constituer une excellent adjuvant pour les boissons rafraîchissantes présentes dans le commerce. Le légume est très nourrissant malgré le fait qu'il se compose à 95% d'eau. Sa teneur en calories est très faible mais il est riche en fibres, vitamines, antioxydants et minéraux. Le processus consiste donc à conserver un maximum de ces apports mais de réduire en même temps le volume pour en extraire du jus. Une société de catering de Merelbeke est déjà en train d'expérimenter la nouvelle technique au travers de diverses recettes.