Des fromages belges primés aux World Cheese Awards

© Belga Images

Trois fromageries belges ont remporté plusieurs médailles pour leurs productions lors des World Cheese Award 2018 qui se tenaient à Bergen, en Norvège.

La société De Kazerij, une habituée du concours puisque c’est la quatrième année consécutive qu’elle revient chargée de prix, a séduit les jurés à six reprises avec ses fromages à pâte dure ou de type mimolette.

Des fromages belges primés aux World Cheese Awards
© DR

Le Frontieren vieux a particulièrement tapé dans les papilles et a remporté la Super médaille d’or et donc les félicitations du jury. Le Flandrien Grand cru a décroché une médaille d’or, tandis que d’autres fromages de cette petite entreprise belge se sont imposés sur les deuxième et troisième marches de leur catégorie.

La fromagerie ‘t Groendal (Roulers) a vu neuf de ses fromages primés. Son Old Groendal a reçu la médaille d’or, tandis que cinq autres ont obtenu des médailles d’argent et trois derniers se sont vu décerner le bronze.

La fromagerie namuroise du Samson est, elle, revenue avec un premier prix pour sa Tresse di fou et le bronze pour son Lingot.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content