En Belgique, des pâtissiers de renom tels que DelRey, Darcis et Ducobu mettront des actions spéciales sur pied. Depuis sept ans, le "Jour du Macaron" remplit une double fonction. Initiée par Pierre Hermé de Relais Desserts, l'action développée au fil des années est à la fois destinée à mettre les macarons en valeur et à soutenir une bonne cause.

Cette année, l'action soutiendra la lutte contre la mucoviscidose, la maladie génétique létale la plus fréquente parmi la population européenne. 1500 enfants et jeunes belges en souffrent. Comme l'espérance de vie des patients ne dépasse guère la trentaine, il est primordial de focaliser l'attention sur ce fléau.

Les pâtissiers confectionneront des macarons au profit de l'association belge de lutte contre la mucoviscidose fondée par les parents de jeunes patients. Les bénéfices sont entièrement reversés à la recherche et destinés à améliorer la qualité de vie des patients.

Par macaron vendu, le pâtissier participant fait un don de 10 cents à l'association. Et tous les clients qui font un don reçoivent gratuitement un macaron. Relais Desserts ont d'ores et déjà offert 5.000 euros aux organisations des différents pays participants.

JJ/Trad. CB

En Belgique, des pâtissiers de renom tels que DelRey, Darcis et Ducobu mettront des actions spéciales sur pied. Depuis sept ans, le "Jour du Macaron" remplit une double fonction. Initiée par Pierre Hermé de Relais Desserts, l'action développée au fil des années est à la fois destinée à mettre les macarons en valeur et à soutenir une bonne cause. Cette année, l'action soutiendra la lutte contre la mucoviscidose, la maladie génétique létale la plus fréquente parmi la population européenne. 1500 enfants et jeunes belges en souffrent. Comme l'espérance de vie des patients ne dépasse guère la trentaine, il est primordial de focaliser l'attention sur ce fléau. Les pâtissiers confectionneront des macarons au profit de l'association belge de lutte contre la mucoviscidose fondée par les parents de jeunes patients. Les bénéfices sont entièrement reversés à la recherche et destinés à améliorer la qualité de vie des patients. Par macaron vendu, le pâtissier participant fait un don de 10 cents à l'association. Et tous les clients qui font un don reçoivent gratuitement un macaron. Relais Desserts ont d'ores et déjà offert 5.000 euros aux organisations des différents pays participants. JJ/Trad. CB