Cadre exceptionnel, primé de multiples fois, la Gare Maritime à Tour & Taxis accueille désormais un concept de marché inédit: 8 restaurants, 2 échoppes alimentaires, le bar central Victoria, un Food Studio et 450 places assises.

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Parmi les 10 restaurants et échoppes de chefs renommés, qui y prennent place, citons Bouillon de San Degeimbre, Carne de Mauro Colagreco - meilleur chef du monde - qui est la première chaîne de hamburgers ayant un certificat B-Corp et 140! du Top Chef Malory Gabsi et son acolyte Adrien Cachot, où la pomme de terre se décline sous toutes ses formes. On y trouve aussi le Cereal Killer du chef Giovanni Bruno du Senzanome, les légumes sublimés du chef Xavier Pelicier, les spécialités belges revisitées par Bart De Pooter (De Pastoraale) ou Fishheads de BiaMara ou encore Sugarlandia mené par le chocolatier Patrick Aubrion. et le Comptoir Gastronomique où vous pourrez assouvir votre passion du fromage.

Avec ces 10 établissements, l'objectif était de répondre à un maximum de goûts et d'envies.

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Le chef Xavier Pelicier, "spécialiste" des légumes, Belga Images
Le chef Xavier Pelicier, "spécialiste" des légumes © Belga Images
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Le Top Chef Malory Gabsi décline la pomme de terre sous toutes ses formes, avec son acolyte Adrien Cachot, Belga Images
Le Top Chef Malory Gabsi décline la pomme de terre sous toutes ses formes, avec son acolyte Adrien Cachot © Belga Images
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Marco Ferracuti, Glen Ramaekers, duo de FishHeads, Belga Images
Marco Ferracuti, Glen Ramaekers, duo de FishHeads © Belga Images
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Le comptoir de Cereal Killer, du chef Giovanni Bruno du Senzanome, Belga Images
Le comptoir de Cereal Killer, du chef Giovanni Bruno du Senzanome © Belga Images

Le food market sera exploité par AB InBev, unegrande première dans l'histoire de la brasserie. "Nous allons pour la première fois prendre l'exploitation et la direction à notre compte. Le bar tournera donc avec notre personnel", précise une porte-parole de la brasserie. "Nous détenons aussi la marque du "foodhall". Nous mettons le concept en forme et nous nous chargeons de trouver les candidats qui seront présents au sein de cette halle gourmande, en ce compris, les événements, activités et ateliers connexes. Nous avons des concepts horeca similaires en Italie, Espagne et Grande-Bretagne. C'est lepremier du genre en Belgique."

Gare Maritime Food Market

9 rue Picard à 1000 Bruxelles.

www.garemaritime-foodmarket.be/

Heures d'ouverture des restaurants et échoppes alimentaires

Du mercredi au dimanche de 12 à 22 heures ; prolongation jusqu'à 23 heures du jeudi au samedi soir.

Heures d'ouverture du bar Victoria

Du mercredi au dimanche de 12 à 22 heures ; prolongation jusqu'à 1 heure du matin du jeudi au samedi soir.

Jours de fermeture

Lundi et mardi et les 24 et 25 décembre 2021 et les 1er et 2 janvier 2022.

Cadre exceptionnel, primé de multiples fois, la Gare Maritime à Tour & Taxis accueille désormais un concept de marché inédit: 8 restaurants, 2 échoppes alimentaires, le bar central Victoria, un Food Studio et 450 places assises.Parmi les 10 restaurants et échoppes de chefs renommés, qui y prennent place, citons Bouillon de San Degeimbre, Carne de Mauro Colagreco - meilleur chef du monde - qui est la première chaîne de hamburgers ayant un certificat B-Corp et 140! du Top Chef Malory Gabsi et son acolyte Adrien Cachot, où la pomme de terre se décline sous toutes ses formes. On y trouve aussi le Cereal Killer du chef Giovanni Bruno du Senzanome, les légumes sublimés du chef Xavier Pelicier, les spécialités belges revisitées par Bart De Pooter (De Pastoraale) ou Fishheads de BiaMara ou encore Sugarlandia mené par le chocolatier Patrick Aubrion. et le Comptoir Gastronomique où vous pourrez assouvir votre passion du fromage.Avec ces 10 établissements, l'objectif était de répondre à un maximum de goûts et d'envies.Le food market sera exploité par AB InBev, unegrande première dans l'histoire de la brasserie. "Nous allons pour la première fois prendre l'exploitation et la direction à notre compte. Le bar tournera donc avec notre personnel", précise une porte-parole de la brasserie. "Nous détenons aussi la marque du "foodhall". Nous mettons le concept en forme et nous nous chargeons de trouver les candidats qui seront présents au sein de cette halle gourmande, en ce compris, les événements, activités et ateliers connexes. Nous avons des concepts horeca similaires en Italie, Espagne et Grande-Bretagne. C'est lepremier du genre en Belgique."