Pour 4 personnes - Préparatifs 15 minutes - Préparation 10 minutes

Ingrédients

  • 1 petit oignon, émincé
  • 2 gousses d'ail, finement râpées
  • 6 carottes, finement râpées
  • 100 g de manchego, grossièrement râpé
  • 100 g de farine blanche ordinaire
  • 2 c à s d'origan frais, grossièrement haché + supplément
  • zeste râpé d'1 citron
  • 200 g de tomates cerise en grappes
  • sauce à l'ail
  • 2 c à s d'huile d'olive + supplément
  • sel, poivre
  • Dans une casserole, faites chauffer 1 cuillère

Préparation

Dans une casserole, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à feu modéré. Faites-y revenir l'ail et l'oignon 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Mettez-les dans un grand saladier avec les carottes râpées, le fromage râpé, la farine, l'origan et le zeste de citron. Assaisonnez de poivre et sel et mélangez soigneusement. Formez 12 galettes grossières avec ce mélange, placez-les dans un plat et réservez.

- Faites chauffer le reste de l'huile dans une poêle à feu vif. Mettez-y les grappes de tomates cerise et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles colorent (3 à 4 minutes). Disposez-les dans un plat et assaisonnez de poivre et sel et réservez. 3 Nettoyez la poêle avec du papier absorbant et versez-y 1 cm d'huile. Faites-la chauffer à feu modéré, puis faites-y cuire les galettes par portions pendant 5 à 6 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient cuites et dorées. Retournez-les une seule fois à mi-cuisson.

- Égouttez les galettes sur du papier absorbant et rectifiez éventuellement l'assaisonne ment de poivre et sel. Faites frire quelques feuilles d'origan 30 secondes dans la poêle à feu doux, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.

- Servez les galettes garnies de tomates, décorées de feuilles d'origan frit et accompa gnées de sauce à l'ail.

Astuce: Pour la version tapas : préparez des galettes plus petites et servez-les garnies d'une lamelle de jambon serrano

Pour 4 personnes - Préparatifs 15 minutes - Préparation 10 minutesDans une casserole, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à feu modéré. Faites-y revenir l'ail et l'oignon 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Mettez-les dans un grand saladier avec les carottes râpées, le fromage râpé, la farine, l'origan et le zeste de citron. Assaisonnez de poivre et sel et mélangez soigneusement. Formez 12 galettes grossières avec ce mélange, placez-les dans un plat et réservez. - Faites chauffer le reste de l'huile dans une poêle à feu vif. Mettez-y les grappes de tomates cerise et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles colorent (3 à 4 minutes). Disposez-les dans un plat et assaisonnez de poivre et sel et réservez. 3 Nettoyez la poêle avec du papier absorbant et versez-y 1 cm d'huile. Faites-la chauffer à feu modéré, puis faites-y cuire les galettes par portions pendant 5 à 6 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient cuites et dorées. Retournez-les une seule fois à mi-cuisson. - Égouttez les galettes sur du papier absorbant et rectifiez éventuellement l'assaisonne ment de poivre et sel. Faites frire quelques feuilles d'origan 30 secondes dans la poêle à feu doux, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. - Servez les galettes garnies de tomates, décorées de feuilles d'origan frit et accompa gnées de sauce à l'ail.Astuce: Pour la version tapas : préparez des galettes plus petites et servez-les garnies d'une lamelle de jambon serrano