Intoxication alimentaire: rappel de boissons Mars, Snickers, Milky Way et Bounty

Le groupe américain Mars a annoncé dimanche le rappel de boissons chocolatées sur le marché européen, en raison de la « possible présence d’une bactérie » potentiellement pathogène.

Les produits concernés -fabriqués par la société allemande Milchwerke Mittelelbe GmbH- sont les boissons Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink, en bouteilles de 350 millilitres à bouchon sport, et dont les dates limites de consommation sont comprises entre le 19/12/2014 et le 11/04/2015.

« Nous avons décidé de retirer de la vente ces produits par précaution car leur consommation pourrait entraîner des risques pour la santé, dus à la possible présence d’une bactérie connue sous le nom de bacillus Subtilis », annonce la compagnie dans un communiqué. Cette bactérie est considérée comme peu virulente (vomissements voire diarrhée) mais peut entraîner dans certains cas des intoxications alimentaires.

« Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer », ajoute Mars Chocolate Drinks, qui précise avoir « pris contact avec les autorités pour (s’)assurer de suivre toutes les mesures appropriées ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content