Dominant les lacs de l'Eau d'Heure de la tête et des épaules, Au Belvédère déploie une étrange architecture que l'on dirait empruntée à un reportage du magazine Wallpaper* consacré aux années 60 - en réalité, l'adresse doit ses lignes fantaisistes à une ancienne affectation de centre récréatif. Si l'on regrette un peu le manque de cohérence décorative - mobilier dépareillé, parasols promotionnels... -, cette déception est rapidement compensée par l'extraordinaire vue qu'offre, à l'étage, la terrasse panoramique. Celle-ci est tout particulièrement prisée le week-end lorsque l'on peut y déguster une glace artisanale ou un milkshake.

En plus de cette vocation à rassembler les familles, l'endroit se veut festif à la faveur de soirées karaoké et parfois d'événements nocturnes faisant place à des DJ. On peut également s'y restaurer grâce à une carte sans prétention de préparations franco-italiennes.

1, rue du Belvédère, à 6440 Boussu-Lez-Walcourt. Tél. : 071 31 79 77. Ouvert de 10h à 22h, fermé lundi et mardi (sauf en période de congés scolaires).

Dominant les lacs de l'Eau d'Heure de la tête et des épaules, Au Belvédère déploie une étrange architecture que l'on dirait empruntée à un reportage du magazine Wallpaper* consacré aux années 60 - en réalité, l'adresse doit ses lignes fantaisistes à une ancienne affectation de centre récréatif. Si l'on regrette un peu le manque de cohérence décorative - mobilier dépareillé, parasols promotionnels... -, cette déception est rapidement compensée par l'extraordinaire vue qu'offre, à l'étage, la terrasse panoramique. Celle-ci est tout particulièrement prisée le week-end lorsque l'on peut y déguster une glace artisanale ou un milkshake. En plus de cette vocation à rassembler les familles, l'endroit se veut festif à la faveur de soirées karaoké et parfois d'événements nocturnes faisant place à des DJ. On peut également s'y restaurer grâce à une carte sans prétention de préparations franco-italiennes.