Pour 4 personnes // Préparatifs 30 minutes // Préparation 45 minutes

Ingrédients

500 g de moules, 500 g de coques, 15 cl de vin blanc sec, 500 g de filet de poisson blanc ferme, 50 g de farine, 50 cl de lait, 1 poireau, 1 piment rouge doux, 1 botte de persil plat, 250 g de lasagnes sèches, 30 g de parmesan râpé, 50 g de beurre, 4 c à s d'huile d'olive, sel, poivre du moulin

Préparation

1 Rincez soigneusement les moules et les coques et mettez-les dans une grande casserole avec le vin blanc, sur feu vif. Couvrez et faites cuire jusqu'à ce que les coquilles soient ouvertes, en secouant fréquemment la casserole. Égouttez en récupérant le liquide de cuisson et filtrez celui-ci. Sortez les crustacés de leur coquille.

2 Découpez le poisson en petits morceaux. Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu vif. Ajoutez la farine en fouettant. Détendez le roux obtenu avec le jus de cuisson filtré, en fouettant. Incorporez ensuite progressivement le lait de la même façon. Rectifiez l'assaisonnement de poivre et sel.

3 Nettoyez et émincez le poireau. Épépinez le piment et hachez très finement la chair. Effeuillez et hachez le persil. Faites chauffer l'huile dans un faitout et faites-y revenir le poireau. Assaisonnez de poivre et sel. Ajoutez le piment et le persil puis incorporez la préparation dans la sauce béchamel.

4 Préchauffez le four à 180 °C. Versez un peu de sauce dans le fond d'un plat allant au four. Disposez une couche de lasagnes par-dessus puis ajoutez du poisson, des moules et des coques. Nappez de sauce et poursuivez le montage jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de sauce et saupoudrez de parmesan. 5 Faites cuire la lasagne au four pendant 20 à 25 minutes et servir bien chaud !

500 g de moules, 500 g de coques, 15 cl de vin blanc sec, 500 g de filet de poisson blanc ferme, 50 g de farine, 50 cl de lait, 1 poireau, 1 piment rouge doux, 1 botte de persil plat, 250 g de lasagnes sèches, 30 g de parmesan râpé, 50 g de beurre, 4 c à s d'huile d'olive, sel, poivre du moulin 1 Rincez soigneusement les moules et les coques et mettez-les dans une grande casserole avec le vin blanc, sur feu vif. Couvrez et faites cuire jusqu'à ce que les coquilles soient ouvertes, en secouant fréquemment la casserole. Égouttez en récupérant le liquide de cuisson et filtrez celui-ci. Sortez les crustacés de leur coquille. 2 Découpez le poisson en petits morceaux. Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu vif. Ajoutez la farine en fouettant. Détendez le roux obtenu avec le jus de cuisson filtré, en fouettant. Incorporez ensuite progressivement le lait de la même façon. Rectifiez l'assaisonnement de poivre et sel. 3 Nettoyez et émincez le poireau. Épépinez le piment et hachez très finement la chair. Effeuillez et hachez le persil. Faites chauffer l'huile dans un faitout et faites-y revenir le poireau. Assaisonnez de poivre et sel. Ajoutez le piment et le persil puis incorporez la préparation dans la sauce béchamel. 4 Préchauffez le four à 180 °C. Versez un peu de sauce dans le fond d'un plat allant au four. Disposez une couche de lasagnes par-dessus puis ajoutez du poisson, des moules et des coques. Nappez de sauce et poursuivez le montage jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de sauce et saupoudrez de parmesan. 5 Faites cuire la lasagne au four pendant 20 à 25 minutes et servir bien chaud !