Le 4 juillet, les Américains mangent sain: les recettes pour s’en inspirer.

Mais non, les Etats-Unis, ce ne sont pas que des pizzas, des hot dogs, pretzels, glaces, burgers et frites.Il y a aussi de la nourriture saine et les traditionnels barbecues du Fourth of July sont l’occasion d’être créatifs. Voici quelques bonnes idées à piquer pour fêter chez nous leur Independance Day.

Il faut dire qu’ils ont la vie facile, les Américains, pour créer des plats d’été aux couleurs de leur drapeau. Du blanc, du rouge et une pointe de bleu, c’est déclinable à l’infini grâce aux fruits de saison.

Voici quelques petites suggestions si vous avez envie de vous la jouer 4th of July:

Des tartines de confiture de fraises parsemées de quartiers de bananes et de myrtilles. Des brochettes de fraises, bananes et myrtilles. Ou tomates, mozzarella et myrtilles. Des étoiles découpées dans une pastèque bien rouge, servies en salade avec du cassis. Un « Eton mess’ version US, qui consiste à superposer des fraises, de la meringue, des myrtilles ou des mûres et du mascarpone (ou de la crème épaisse) sucrée. Des cake pops aux couleurs du drapeau.

Toutes ces idées sont illustrées sur notre page Pinterest avec les liens vers les recettes originales: il suffit de cliquer sur l’image.

Bonne fête d’indépendance!

VS.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content