Le Brussels Beer Challenge s’installe à Mons

Le Brussels Beer Challenge, lors duquel 1.650 bières seront en compétition, prendra ses quartiers à Mons de vendredi à dimanche, annoncent les organisateurs mardi.

Après sept éditions, dont à Louvain, Liège et Bruxelles, c’est cette fois dans la Cité du Doudou, chef-lieu d’une province de première importance pour le secteur brassicole, que se tiendra le Brussels Beer Challenge. En effet, notent les organisateurs, en moins de 10 ans, le nombre de brasseries à Mons et dans sa périphérie a presque triplé, pour atteindre 11 aujourd’hui.

Des bières du monde entier, de l’Allemagne à la Chine en passant par les pays baltes, se mesureront les unes aux autres le temps d’un week-end, face à 90 membres du jury issus de 27 pays. Les meilleures bières de chaque catégorie se verront décorées des médailles d’or, d’argent et de bronze. En termes de tendance, l’année 2019 confirme celle des bières sans alcool, qui se multiplient. L’an dernier, c’est même une bière sans alcool d’une brasserie néerlandaise qui avait raflé le trophée de révélation européenne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content