"Cette centième édition met l'accent sur la plus grande richesse du Royaume-Uni, à savoir la remarquable diversité de ses restaurants", a commenté Rebecca Burr, nouvelle rédactrice en chef du guide, lors d'une conférence de presse à Londres.

Les pubs sont à l'honneur, ayant "prouvé" qu'ils "peuvent également servir une très bonne cuisine", relève le guide: Le Pony & Trap à Chew Magna, près de Bristol, hérite d'une étoile, tandis que le Canton Arms londonien se classe parmi les Bibs gourmands, de bonnes tables aux prix modérés.

Pas de changement pour les trois étoiles britanniques, qui restent au nombre de quatre. Le "Fat Duck" du chef Heston Blumenthal, adepte de la mouvance "moléculaire", côtoie, à quelques centaines de mètres, le restaurant français "Waterside Inn" dans le village de Bray, à l'ouest de Londres. Les deux autres établissements à trois macarons sont londoniens, le "Gordon Ramsay" éponyme du chef écossais star de la télé-réalité, et le "Alain Ducasse at the Dorchester".

Seize restaurants comptent deux étoiles, dont deux nouveaux. Hélène Darroze, installée dans le prestigieux hôtel Connaught à Londres, monte ainsi en grade, alors que son établissement parisien était passé de deux à une étoile l'an dernier.

Le "très britannique" Nathan Outlaw, spécialiste du poisson installé en Cornouailles, est également récompensé. Le guide recense 123 établissements une étoile.

LeVifWeekend.be, avec Belga

"Cette centième édition met l'accent sur la plus grande richesse du Royaume-Uni, à savoir la remarquable diversité de ses restaurants", a commenté Rebecca Burr, nouvelle rédactrice en chef du guide, lors d'une conférence de presse à Londres. Les pubs sont à l'honneur, ayant "prouvé" qu'ils "peuvent également servir une très bonne cuisine", relève le guide: Le Pony & Trap à Chew Magna, près de Bristol, hérite d'une étoile, tandis que le Canton Arms londonien se classe parmi les Bibs gourmands, de bonnes tables aux prix modérés. Pas de changement pour les trois étoiles britanniques, qui restent au nombre de quatre. Le "Fat Duck" du chef Heston Blumenthal, adepte de la mouvance "moléculaire", côtoie, à quelques centaines de mètres, le restaurant français "Waterside Inn" dans le village de Bray, à l'ouest de Londres. Les deux autres établissements à trois macarons sont londoniens, le "Gordon Ramsay" éponyme du chef écossais star de la télé-réalité, et le "Alain Ducasse at the Dorchester". Seize restaurants comptent deux étoiles, dont deux nouveaux. Hélène Darroze, installée dans le prestigieux hôtel Connaught à Londres, monte ainsi en grade, alors que son établissement parisien était passé de deux à une étoile l'an dernier. Le "très britannique" Nathan Outlaw, spécialiste du poisson installé en Cornouailles, est également récompensé. Le guide recense 123 établissements une étoile. LeVifWeekend.be, avec Belga