Révélateur de l'engouement dont jouit la bière depuis une décennie en France, le salon ambitionne à la fois de véhiculer une image moderne de la bière et de ses innombrables variétés, de mettre en lumière la créativité des brasseurs mais aussi de permettre à ceux-ci de rencontrer les différents intervenants d'un marché brassicole français en pleine expansion. Conscients de l'intérêt "historique" des consommateurs français pour les bières belges, les organisateurs se sont déplacés jeudi à Bruxelles pour faire valoir les atouts de leur salon. Ils considèrent celui-ci davantage comme un lieu de dégustation et de découverte, installé dans un décor confortable, que comme une foire ou une fête de la bière.

Ainsi, toute l'intendance sera assurée par l'organisation: installation des stands, des pompes, transport du matériel et des produits, etc... "Nous ne voulons pas voir un seul brasseur transporter lui-même ses casiers", ont affirmé les responsables du salon.

La journée du dimanche 5 sera consacrée au grand public, qui pourra assister à diverses animations: accords mets et bières, découverte des matières premières utilisées par les brasseurs, ou encore techniques de dégustation. Cette volonté d'"éduquer" le consommateur va de pair avec celle de ne pas voir assimiler le salon à une simple "fête de la bière" et d'éviter toute beuverie. C'est pourquoi les visiteurs du dimanche devront acquitter un ticket d'entrée de 25 euros (dégustations et animations comprises). De plus, un nombre limité de tickets est prévu, afin de préserver le confort de visite.

Le lundi 6 sera réservé aux professionnels, auxquels les invitations seront délivrées après sélection stricte. "Nous voulons mettre en contact les brasseurs avec les vrais professionnels, représentant tant le secteur des supermarchés que les cavistes, les négociants en bière, le secteur Horeca, etc...", ont expliqué les organisateurs.

"Planète Bière" se tiendra dans l'"Event Center" installé Porte de la Villette, au nord-est de la capitale française, sur une superficie de 4.000 m2. Plus d'une centaine de brasseries sont attendues. En 2019, une trentaine de brasseurs belges étaient présents au salon, qui avait accueilli près de 3.500 visiteurs grand public et des brasseries venues de trois continents.

Révélateur de l'engouement dont jouit la bière depuis une décennie en France, le salon ambitionne à la fois de véhiculer une image moderne de la bière et de ses innombrables variétés, de mettre en lumière la créativité des brasseurs mais aussi de permettre à ceux-ci de rencontrer les différents intervenants d'un marché brassicole français en pleine expansion. Conscients de l'intérêt "historique" des consommateurs français pour les bières belges, les organisateurs se sont déplacés jeudi à Bruxelles pour faire valoir les atouts de leur salon. Ils considèrent celui-ci davantage comme un lieu de dégustation et de découverte, installé dans un décor confortable, que comme une foire ou une fête de la bière. Ainsi, toute l'intendance sera assurée par l'organisation: installation des stands, des pompes, transport du matériel et des produits, etc... "Nous ne voulons pas voir un seul brasseur transporter lui-même ses casiers", ont affirmé les responsables du salon.La journée du dimanche 5 sera consacrée au grand public, qui pourra assister à diverses animations: accords mets et bières, découverte des matières premières utilisées par les brasseurs, ou encore techniques de dégustation. Cette volonté d'"éduquer" le consommateur va de pair avec celle de ne pas voir assimiler le salon à une simple "fête de la bière" et d'éviter toute beuverie. C'est pourquoi les visiteurs du dimanche devront acquitter un ticket d'entrée de 25 euros (dégustations et animations comprises). De plus, un nombre limité de tickets est prévu, afin de préserver le confort de visite.Le lundi 6 sera réservé aux professionnels, auxquels les invitations seront délivrées après sélection stricte. "Nous voulons mettre en contact les brasseurs avec les vrais professionnels, représentant tant le secteur des supermarchés que les cavistes, les négociants en bière, le secteur Horeca, etc...", ont expliqué les organisateurs. "Planète Bière" se tiendra dans l'"Event Center" installé Porte de la Villette, au nord-est de la capitale française, sur une superficie de 4.000 m2. Plus d'une centaine de brasseries sont attendues. En 2019, une trentaine de brasseurs belges étaient présents au salon, qui avait accueilli près de 3.500 visiteurs grand public et des brasseries venues de trois continents.