Les aliments qu'il ne faut pas conserver au réfrigérateur

Les aliments qu'il ne faut pas conserver au réfrigérateur
Happy woman standing at the open refrigerator with fruits, vegetables and healthy food © iStockphoto

1. Tomates © iStockphoto

Si vous gardez vos tomates au frigo, vous les empêchez de mûrir et leur enlevez donc de leur saveur. En plus de ça, le froid change la structure chimique de vos tomates. La texture de cet aliment est facilement affectée par les températures. Une fois atteint le cap des 5°, vous avez la garantie d'avoir un fruit mou et sec.

2. Pommes de terre © iStockphoto

Les pommes de terre doivent être préservées dans un endroit frais et sec. Le réfrigérateur ne ferait que transformer l'amidon en sucre, ce qui modifie leur texture et leur goût, en plus d'entraîner une décoloration de l'aliment.

3. Pain © iStockphoto

Alors que la congélation peut être bénéfique si vous voulez conservez votre pain plus longtemps, le réfrigérateur lui, est très mauvais. Les basses températures entraînent une cristallisation de l'amidon bien plus rapide et rendent le pain dur et rassis plus vite.

4. Bananes © iStockphoto

Si vous mettez des bananes mûres au frigo, il n'y a pas de souci. Si par contre elles sont vertes, elles ne mûriront plus jamais. En tant que fruit tropical, la banane a un système de défense contre le froid. Ce qui fait couler les enzymes digestives hors de leurs cellules et rend la peau de la banane tout à fait noire.

5. Ail © iStockphoto

Mettez l'ail au frigo et il en sortira moisi. La meilleure façon de conserver l'ail est de le mettre dans un endroit sec et sombre, à température ambiante. De préférence avec peu de lumière pour empêcher les bulbes de germer.