Éric Charlier a repris le flambeau de son père et de son grand-père, fondateur de la siroperie en 1942, en la transplantant toutefois dans de nouvelles installations aux normes.

Pour la cuisson des fruits et la concentration du jus obtenu en sirop, il reste attaché à ces grands chaudrons en cuivre chauffés au feu de bois. Selon le type de fruits utilisés et leur acidité, le sirop 100 % naturel et de très belle facture est étiqueté comme " sûr, demi-sûr ou doux ".

La siroperie compte aussi une petite boutique avec quelques produits régionaux.

Siroperie Charlier, 14, Couhaye, à 4841 Henri-Chapelle. Tél. : 087 68 17 95. www.siropcharlier.be

Sur rendez-vous.

M.V.

Éric Charlier a repris le flambeau de son père et de son grand-père, fondateur de la siroperie en 1942, en la transplantant toutefois dans de nouvelles installations aux normes. Pour la cuisson des fruits et la concentration du jus obtenu en sirop, il reste attaché à ces grands chaudrons en cuivre chauffés au feu de bois. Selon le type de fruits utilisés et leur acidité, le sirop 100 % naturel et de très belle facture est étiqueté comme " sûr, demi-sûr ou doux ". La siroperie compte aussi une petite boutique avec quelques produits régionaux.Siroperie Charlier, 14, Couhaye, à 4841 Henri-Chapelle. Tél. : 087 68 17 95. www.siropcharlier.be Sur rendez-vous.M.V.