« Pas de place pour les bières industrielles » au BXLBeerFest, festival bruxellois des bières artisanales

© capture d'écran

Quelque 350 bières artisanales issues d’Europe et d’Amérique du Nord pourront être dégustées à Tour & Taxis à Bruxelles les 25 et 26 août, au cours de la deuxième édition du BXLBeerFest.

Vingt-six brasseries belges seront représentées dont six bruxelloises. Quatre brasseries italiennes et autant de britanniques vont faire le déplacement alors que la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne, le Danemark, la Suède et la Suisse compteront également des représentants. Canada et Etats-Unis ont, eux, fait le déplacement avec respectivement cinq et quatre brasseries.

« BXLBeerFest se concentre uniquement sur les petites brasseries artisanales. Il n’y a pas de place pour les bières industrielles », clament les organisateurs.

Chaque brasserie proposera au moins quatre bières différentes, servies dans un verre de 15 cl. L’entrée à l’événement est payante (5 euros en prévente) et les bières doivent être achetées avec des jetons de deux euros.

Quelques food trucks seront rassemblés à l’extérieur et plusieurs chefs bruxellois ont aussi été conviés afin de réaliser quelques démonstrations d’associations bières et plats (beer pairing).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content