Pour 10 portions // (1 moule de 24 cm de diamètre)// Préparatifs 45 minutes// Préparation 35 minutes

Ingrédients

400 g d'épinards en branches, 3 oignons, 4 gousses d'ail, 350 g de pois chiches (en conserve), 250 g de champignons bruns, 2 c à s d'huile d'olive, 2 c à c de ras el-hanout, 2 c à s de chapelure, 8 feuilles de pâte filo, 60 g de beurre fondu + pour le moule, sel, poivre noir du moulin

Préparation

1 Rincez et essorez les épinards. Épluchez et émincez les oignons et l'ail. Égouttez les pois chiches. Nettoyez les champignons et coupez-les en quartiers.

2 Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et faites-y sauter les champignons. Ajoutez les pois chiches, les oignons et l'ail. Ajoutez ensuite les épinards et laissez-les fondre. Poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes, à feu doux. Assaisonnez de sel, poivre et ras el-hanout. Mettez la préparation dans un saladier et laissez refroidir. Incorporez la chapelure.

3 Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez le moule à tarte.

4 Foncez le moule avec 3 feuilles de pâte et badigeonnez chacune de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Veillez à faire déborder la pâte du moule. Répartissez la préparation aux épinards sur les feuilles de pâte et rabattez celles-ci sur la garniture. Disposez le reste des feuilles de pâte par-dessus et badigeonnez-les avec le reste du beurre fondu. 5 Enfournez pendant 35 minutes. Juste avant de servir, découpez la pastilla en morceaux.

400 g d'épinards en branches, 3 oignons, 4 gousses d'ail, 350 g de pois chiches (en conserve), 250 g de champignons bruns, 2 c à s d'huile d'olive, 2 c à c de ras el-hanout, 2 c à s de chapelure, 8 feuilles de pâte filo, 60 g de beurre fondu + pour le moule, sel, poivre noir du moulin 1 Rincez et essorez les épinards. Épluchez et émincez les oignons et l'ail. Égouttez les pois chiches. Nettoyez les champignons et coupez-les en quartiers. 2 Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et faites-y sauter les champignons. Ajoutez les pois chiches, les oignons et l'ail. Ajoutez ensuite les épinards et laissez-les fondre. Poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes, à feu doux. Assaisonnez de sel, poivre et ras el-hanout. Mettez la préparation dans un saladier et laissez refroidir. Incorporez la chapelure. 3 Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez le moule à tarte. 4 Foncez le moule avec 3 feuilles de pâte et badigeonnez chacune de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Veillez à faire déborder la pâte du moule. Répartissez la préparation aux épinards sur les feuilles de pâte et rabattez celles-ci sur la garniture. Disposez le reste des feuilles de pâte par-dessus et badigeonnez-les avec le reste du beurre fondu. 5 Enfournez pendant 35 minutes. Juste avant de servir, découpez la pastilla en morceaux.