Ingredients

  • 1 poule à bouillir, 2 l d'eau, 1 oignon, brins de persil, quelques feuilles de livèche, 10 grains de poivre écrasés, 1 feuille de macis, 100 g de cresson de fontaine

1. Mettre la poule dans une casserole avec de l'eau et porter à ébullition. Ôter l'écume et ajouter l'oignon grossièrement coupé, les brins de persil, la livèche, les grains de poivre et le macis. Laisser mijoter jusqu'à ce que la poule soit cuite à point.
2. Enlever la poule et la désosser. Utiliser les blancs coupés en lanières pour la soupe.
3. Passer et dégraisser le bouillon.
4. Nettoyer le cresson de fontaine et couper les feuilles.
5. Porter le bouillon à ébullition, ajouter le cresson juste avant de servir et mixer. Répartir les blancs dans les assiettes.

CONSEIL
Mettez votre botte de cresson directement dans de l'eau. Vous pourrez ainsi la conserver quelques jours.

1. Mettre la poule dans une casserole avec de l'eau et porter à ébullition. Ôter l'écume et ajouter l'oignon grossièrement coupé, les brins de persil, la livèche, les grains de poivre et le macis. Laisser mijoter jusqu'à ce que la poule soit cuite à point. 2. Enlever la poule et la désosser. Utiliser les blancs coupés en lanières pour la soupe. 3. Passer et dégraisser le bouillon. 4. Nettoyer le cresson de fontaine et couper les feuilles. 5. Porter le bouillon à ébullition, ajouter le cresson juste avant de servir et mixer. Répartir les blancs dans les assiettes. CONSEIL Mettez votre botte de cresson directement dans de l'eau. Vous pourrez ainsi la conserver quelques jours.