Pour 4 personnes

Préparation 20 minutes

2 tomates, 50 g d'olives, dénoyautées, 1 brin de thym citronné, 1 - 2 brins de basilic, 1 brin d'origan + supplément, 4 brins de romarin 4 - 6 crackers, 2 c à s d'huile d'olive, poivre, sel

POUR LE PESTO

2 poignées de feuilles de basilic, 2 c à s de pignons de pin, 2 c à s de cerneaux de noix, 1 - 2 gousses d'ail, 4 - 5 c à s d'huile d'olive, 1 - 2 c à s de jus de citron, sel, poivre du moulin

1 Commencez par le pesto. Rincez et séchez le basilic. Hachez grossièrement les pignons et les noix. Épluchez l'ail et coupez-le en morceaux. Mixez le tout en pâte épaisse au hachoir en ajoutant l'huile et le jus de citron. Assaisonnez de poivre et sel.

2 Rincez les tomates, ôtez le pédoncule et coupez-les en tranches fines. Hachez grossièrement les olives. Rincez et séchez les fines herbes puis hachez-en les feuilles.

3 Tartinez les crackers avec le pesto et disposez les tranches de tomates par-dessus. Parsemez d'olives et d'herbes. Nappez d'un peu d'huile, salez et poivrez. Décorez d'origan avant de servir.

Pour 4 personnesPréparation 20 minutes2 tomates, 50 g d'olives, dénoyautées, 1 brin de thym citronné, 1 - 2 brins de basilic, 1 brin d'origan + supplément, 4 brins de romarin 4 - 6 crackers, 2 c à s d'huile d'olive, poivre, selPOUR LE PESTO2 poignées de feuilles de basilic, 2 c à s de pignons de pin, 2 c à s de cerneaux de noix, 1 - 2 gousses d'ail, 4 - 5 c à s d'huile d'olive, 1 - 2 c à s de jus de citron, sel, poivre du moulin1 Commencez par le pesto. Rincez et séchez le basilic. Hachez grossièrement les pignons et les noix. Épluchez l'ail et coupez-le en morceaux. Mixez le tout en pâte épaisse au hachoir en ajoutant l'huile et le jus de citron. Assaisonnez de poivre et sel.2 Rincez les tomates, ôtez le pédoncule et coupez-les en tranches fines. Hachez grossièrement les olives. Rincez et séchez les fines herbes puis hachez-en les feuilles.3 Tartinez les crackers avec le pesto et disposez les tranches de tomates par-dessus. Parsemez d'olives et d'herbes. Nappez d'un peu d'huile, salez et poivrez. Décorez d'origan avant de servir.