Ingredients

Pour 4 :

4 c à soupe d'huile d'olive
4 filets de lapin
1 échalote
8 gros champignons de Paris
160 g de haricots verts blanchis
8 pommes de terre (Belles de Fontenay)
1,5 dl de vin blanc sec
3 dl de bouillon de lapin ou de volaille
1 dl de crème liquide
2 grandes tranches de saumon fumé en lamelles

1. Cuire dans un fond d'huile d'olive les filets entiers, rosés à l'intérieur et croquants à l'extérieur. Réserver au chaud.

2. Chauffer à nouveau un peu d'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir l'échalote émincée, les champignons, les haricots et les pommes de terre non pelées et coupées en fines tranches. Mouiller avec le vin blanc et faites réduire de moitié. Verser ensuite le bouillon et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites à point.

3. Ajouter dans la cocotte la chair de lapin, la crème et la moitié du saumon fumé. Poursuivre la cuisson quelques minutes. Saler et poivrer.

4. Servir avec le restant des lamelles de saumon dans quatre assiettes bien chaudes.

1. Cuire dans un fond d'huile d'olive les filets entiers, rosés à l'intérieur et croquants à l'extérieur. Réserver au chaud. 2. Chauffer à nouveau un peu d'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir l'échalote émincée, les champignons, les haricots et les pommes de terre non pelées et coupées en fines tranches. Mouiller avec le vin blanc et faites réduire de moitié. Verser ensuite le bouillon et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites à point. 3. Ajouter dans la cocotte la chair de lapin, la crème et la moitié du saumon fumé. Poursuivre la cuisson quelques minutes. Saler et poivrer. 4. Servir avec le restant des lamelles de saumon dans quatre assiettes bien chaudes.