Ingredients

  • 4 filets d'omble chevalier, 2 c à soupe de jus de citron, 2 bottes d'oseille, huile, 1 oignon, 1 à 2 gousses d'ail, 1 à 2 c à soupe de beurre, 150 ml de fond de poisson, 150 ml de crème fraîche, noix de muscade.

1. Préchauffer le four à 200 °C.


2. Rincer et sécher les filets et les arroser de jus de citron. Laisser mariner pendant 5 à 10 min.


3. Laver, trier et sécher l'oseille.


4. Badigeonner les filets avec de l'huile, saler et poivrer. Mettre dans un plat allant au four et enfourner pendant 15 à 20 min.


5. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail. Chauffer le beurre et y mettre à suer l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter l'oseille, puis le fond de poisson et la crème. Laisser mijoter à feu doux pendant quelques minutes. Saler, poivrer et mettre 1 pincée de noix de muscade.


6. Servir les filets bien chauds, nappés de cette sauce, avec des pommes de terre.

1. Préchauffer le four à 200 °C. 2. Rincer et sécher les filets et les arroser de jus de citron. Laisser mariner pendant 5 à 10 min. 3. Laver, trier et sécher l'oseille. 4. Badigeonner les filets avec de l'huile, saler et poivrer. Mettre dans un plat allant au four et enfourner pendant 15 à 20 min. 5. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail. Chauffer le beurre et y mettre à suer l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter l'oseille, puis le fond de poisson et la crème. Laisser mijoter à feu doux pendant quelques minutes. Saler, poivrer et mettre 1 pincée de noix de muscade. 6. Servir les filets bien chauds, nappés de cette sauce, avec des pommes de terre.