Ingredients

  • 5 cuillers à soupe de pâte pure de pistache, 100 g de poudre de pistache, 200 g de sucre en poudre.

Pour 4 personnes.

Mettre dans une petite casserole 50 cl d'eau, faire chauffer, ajouter le sucre en poudre, mélanger. Ajouter la pâte de pistache et laisser cuire encore 5 minutes à feu moyen. Laisser refroidir, puis parsemer de poudre de pistache. Verser dans un bol, mettre au congélateur, remuer à la fourchette toutes les 20 min, le granité doit rester au moins 3 heures au congélateur. Servir avant qu'il ne devienne un bloc compact.

Tout aussi bon Selon la saison, vous pouvez décorer de fruits rouges : fraises, cerises ou de petites boules de melon. Vous pouvez couvrir un café glacé d'une couche de granité à la pistache et parsemer de poudre de pistache.

À essayer
Sur un carpaccio de fruits frais, comme les fraises, ou avec des griottes (en bocal ou surgelées).

Pour 4 personnes.Mettre dans une petite casserole 50 cl d'eau, faire chauffer, ajouter le sucre en poudre, mélanger. Ajouter la pâte de pistache et laisser cuire encore 5 minutes à feu moyen. Laisser refroidir, puis parsemer de poudre de pistache. Verser dans un bol, mettre au congélateur, remuer à la fourchette toutes les 20 min, le granité doit rester au moins 3 heures au congélateur. Servir avant qu'il ne devienne un bloc compact. Tout aussi bon Selon la saison, vous pouvez décorer de fruits rouges : fraises, cerises ou de petites boules de melon. Vous pouvez couvrir un café glacé d'une couche de granité à la pistache et parsemer de poudre de pistache. À essayer Sur un carpaccio de fruits frais, comme les fraises, ou avec des griottes (en bocal ou surgelées).