Ingredients

  • 3 oeufs, 25g de sucre semoule, 30cl de lait, 35g de beurre fondu et froid, 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide et 100g de farine de châtaigne. 160g de chocolat au lait,1 citron entièrement zesté. 30g de gingembre confit, 3cl de crème liquide, 20g de beurre en morceaux

Pour votre pâte à crêpes:
- Fouetter 3 oeufs et 25g de sucre semoule

- Ajouter 30cl de lait, 35g de beurre fondu et froid, 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide et 100g de farine de châtaigne.

- Mélanger l'ensemble et laisser reposer 1/2 journée au frais.


Pour votre mousse chocolat-gingembre, faire fondre 160g de chocolat au lait avec 1 citron entièrement zesté. Pendant la cuisson, découpez finement 30g de gingembre confit. Une fois le contenu fondu, ajouter 2 jaunes d'oeufs.

Faire également bouillir 1,5cl lait , 3cl de crème liquide, avec le gingembre confit. Verser le tout sur le chocolat et ajouter 20g de beurre en morceaux.

Monter 3 blancs d'oeufs avec 10g de sucre semoule. Mélanger les deux appareils.

Cuire les crêpes dans une crêpière. Déposer une belle cuillère de mousse au centre de chaque crêpe, et refermer.

Dresser dans chaque assiette et arroser d'un cordon de miel de citron. Une autre idée de garniture? Gilles suggère une compote de fruits de saison, pomme-poire par exemple, avec une pointe de curry!

Crédit photo : A.-L.Pham/LEXPRESS.fr/Styles

Pour votre pâte à crêpes: - Fouetter 3 oeufs et 25g de sucre semoule - Ajouter 30cl de lait, 35g de beurre fondu et froid, 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide et 100g de farine de châtaigne. - Mélanger l'ensemble et laisser reposer 1/2 journée au frais. Pour votre mousse chocolat-gingembre, faire fondre 160g de chocolat au lait avec 1 citron entièrement zesté. Pendant la cuisson, découpez finement 30g de gingembre confit. Une fois le contenu fondu, ajouter 2 jaunes d'oeufs. Faire également bouillir 1,5cl lait , 3cl de crème liquide, avec le gingembre confit. Verser le tout sur le chocolat et ajouter 20g de beurre en morceaux.Monter 3 blancs d'oeufs avec 10g de sucre semoule. Mélanger les deux appareils. Cuire les crêpes dans une crêpière. Déposer une belle cuillère de mousse au centre de chaque crêpe, et refermer. Dresser dans chaque assiette et arroser d'un cordon de miel de citron. Une autre idée de garniture? Gilles suggère une compote de fruits de saison, pomme-poire par exemple, avec une pointe de curry! Crédit photo : A.-L.Pham/LEXPRESS.fr/Styles