POUR 6 :

Pour la crème vanille :

1 l de yaourt entier 1 gousse de vanille 2 c. à s. de miel liquide

Pour la rhubarbe :

1 grosse botte de jeunes tiges de rhubarbe 250 ml de vermouth le zeste d'1 orange non traitée 2 c. à s. de sucre de canne 1 morceau de gingembre de 2 cm 5 clous de girofle 5 morceaux d'anis étoilé 5 bâtons de cannelle

35' + 4 h de réfrigération / ???

Préparez le maton à la vanille bien à l'avance pour qu'il ait le temps d'égoutter. Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur et prélevez-en les graines. Ajoutez-les au miel, puis incorporez le miel au yaourt. Versez le tout dans une étamine et laissez égoutter au réfrigérateur pendant 3 h minimum au-dessus d'un saladier (servez-vous d'une cuiller en bois pour suspendre l'étamine).

Pelez les tiges de rhubarbe, découpez-les en longues lamelles et laissez infuser dans un mélange de vermouth, zestes d'orange, sucre et épices.

Posez une plaque de cuisson sur les braises brûlantes et saisissez-y les lamelles de rhubarbe. Nappez de vermouth dès que les lamelles de rhubarbe ont pris une jolie teinte dorée. Faites caraméliser brièvement.

Répartissez le maton sur les assiettes, ajoutez quelques lamelles de rhubarbe et un trait de vermouth bien chaud.

POUR 6 :Pour la crème vanille :1 l de yaourt entier 1 gousse de vanille 2 c. à s. de miel liquidePour la rhubarbe :1 grosse botte de jeunes tiges de rhubarbe 250 ml de vermouth le zeste d'1 orange non traitée 2 c. à s. de sucre de canne 1 morceau de gingembre de 2 cm 5 clous de girofle 5 morceaux d'anis étoilé 5 bâtons de cannelle35' + 4 h de réfrigération / ???Préparez le maton à la vanille bien à l'avance pour qu'il ait le temps d'égoutter. Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur et prélevez-en les graines. Ajoutez-les au miel, puis incorporez le miel au yaourt. Versez le tout dans une étamine et laissez égoutter au réfrigérateur pendant 3 h minimum au-dessus d'un saladier (servez-vous d'une cuiller en bois pour suspendre l'étamine).Pelez les tiges de rhubarbe, découpez-les en longues lamelles et laissez infuser dans un mélange de vermouth, zestes d'orange, sucre et épices.Posez une plaque de cuisson sur les braises brûlantes et saisissez-y les lamelles de rhubarbe. Nappez de vermouth dès que les lamelles de rhubarbe ont pris une jolie teinte dorée. Faites caraméliser brièvement.Répartissez le maton sur les assiettes, ajoutez quelques lamelles de rhubarbe et un trait de vermouth bien chaud.