Ingrédients
90 gr cannelloni
40 gr ricotta
1 homard
10 feuilles de basilic
1/2 gousse d’ail
1 cc citron
2 cl huile d’olive
2 cl crème fraîche
120 gr parmesan
1 botte roquette
10 gr sel
3 gr poivre
Prenez de la ricotta, du basilic ciselé, de l’ail et réalisez une farce réservée. Mettez-la dans une poche à douille et laissez cuire les cannelloni pendant 3 minutes dans de l’eau bouillante salée.
Après cuisson, il faut refroidir les cannelloni et les farcir de ricotta. Ensuite cuire les homards vivants dans un court bouillon de 5 minutes à l’eau frémissante. Ensuite, décortiquez les homards.
Pour la sauce, infusez un peu de parmesan dans la crème fraîche en la chauffant. Ensuite, émulsionnez la sauce à l’aide du mixer plongeur et assaisonnez.
Pour le dressage; chauffez les cannelloni et déposez-les dans le fond de l’assiette et nappez de sauce au parmesan. Ensuite, surmontez les cannelloni du homard. Décorez le tout d’une chiffonnade de roquette.