Recette: Tiradito al ají amarillo (Tiradito au piment jaune)

© DR
  • Difficulté

© DR

La recette du chef péruvien Gastón Acurio.

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes.

Cuisson : 12 minutes

Ingrédients

1/4 d’épi de maïs, 450 g de filets d’athérine nettoyés (ou de filets d’anchois ou de sardines frais), 2 c à c de piment limo haché, 1/4 de petite branche de céleri hachée, 4 c à c de feuilles de coriandre chinoise (ou coriandre) ciselées, le jus de 12 petits citrons, 2 glaçons, sel et poivre blanc.

Pour la purée de piments jaunes : 500 g de piments jaunes épépinés, sans membranes et coupés en morceaux, 12 cl d’huile végétale.

Etapes

  • Porter une casserole d’eau à ébullition. Y plonger l’épi de maïs et le cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre. L’égoutter et le décortiquer. Réserver.
  • Mettre les filets de poisson dans un saladier, saler et poivrer. Ajouter le piment limo haché, le céleri et la moitié de la coriandre. Bien mélanger pour que les saveurs se mêlent.
  • Pour la purée, mixer 5 minutes les piments et l’huile. Passer la préparation au tamis.
  • Dans un bol, mélanger le jus de citron et 3 c à s de purée de piments jaunes. Ajouter les glaçons pour refroidir la préparation, goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Oter les glaçons.
  • Disposer les filets de poisson en éventail sur une assiette ou un plat. Les arroser de la sauce au citron et au piment, puis transférer les grains de maïs cuits au centre de l’éventail. Décorer du reste de coriandre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content