Ingredients

  • 1 kg de petits pois fraîchement cueillis, non écossés, 1,5 l de bouillon (de viande ou de légumes), 2 oignons émincés, 60 g de pancetta, 60 g de beurre, 400 g de riz spécial risotto, 1 c à soupe de persil haché, 60 g de parmesan râpé

1. Écosser les petits pois et les faire bouillir 1 min dans un peu de bouillon.

2. Faire revenir les oignons hachés et la pancetta coupée en tranches dans un peu de beurre. Ajouter le riz et faire cuire 2 min en remuant. Ajouter une louche de bouillon. Dès que le liquide a été absorbé, rajouter chaque fois un peu de bouillon.

3. Ajouter les petits pois, du poivre et du sel et rectifier l'assaisonnement. Ajouter hors du feu 40 g de beurre et le parmesan. Couvrir et laisser reposer 2 min avant de servir.

CONSEIL

Vous pouvez broyer les cosses et les ajouter au bouillon. Les grains de riz prendront ainsi davantage de couleur.

1. Écosser les petits pois et les faire bouillir 1 min dans un peu de bouillon. 2. Faire revenir les oignons hachés et la pancetta coupée en tranches dans un peu de beurre. Ajouter le riz et faire cuire 2 min en remuant. Ajouter une louche de bouillon. Dès que le liquide a été absorbé, rajouter chaque fois un peu de bouillon. 3. Ajouter les petits pois, du poivre et du sel et rectifier l'assaisonnement. Ajouter hors du feu 40 g de beurre et le parmesan. Couvrir et laisser reposer 2 min avant de servir. CONSEIL Vous pouvez broyer les cosses et les ajouter au bouillon. Les grains de riz prendront ainsi davantage de couleur.