Pour les coupelles : ± 150 g de parmesan râpé

Couvrir une plaque de four de papier sulfurisé. Former quatre disques de parmesan de 10 à 12 cm de diamètre, poivrer et enfourner 5 à 7 min sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit doré. Retirer et déposer immédiatement sur des coupelles ou des verres renversés (il est également possible de faire fondre le parmesan dans une poêle).

Faire griller à sec les pistaches et les pignons.

Mixer finement tous les ingrédients du pesto.

Porter à ébullition de l'eau salée avec 1 c à soupe d'huile d'olive et faire cuire les pâtes "al dente". Égoutter puis mélanger à la sauce (réserver 4 c à café de pesto).

Enrouler les spaghettis autour d'une fourchette et disposer dans les coupelles de parmesan démoulées délicatement. Décorer du reste du pesto et d'une olive noire.

Pour les coupelles : ± 150 g de parmesan râpéCouvrir une plaque de four de papier sulfurisé. Former quatre disques de parmesan de 10 à 12 cm de diamètre, poivrer et enfourner 5 à 7 min sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit doré. Retirer et déposer immédiatement sur des coupelles ou des verres renversés (il est également possible de faire fondre le parmesan dans une poêle). Faire griller à sec les pistaches et les pignons. Mixer finement tous les ingrédients du pesto. Porter à ébullition de l'eau salée avec 1 c à soupe d'huile d'olive et faire cuire les pâtes "al dente". Égoutter puis mélanger à la sauce (réserver 4 c à café de pesto). Enrouler les spaghettis autour d'une fourchette et disposer dans les coupelles de parmesan démoulées délicatement. Décorer du reste du pesto et d'une olive noire.