POUR 4 :

DR
© DR

1 citron vert

2 avocats mûrs

40 ml de sirop d'agave

3 c. à s. d'huile de coco

Pour le fond de tarte :

140 g de dattes séchées

70 g d'amandes

2 c. à s. d'huile de coco

Réalisez d'abord la pâte. Dénoyautez les dattes. Broyez finement les amandes et les dattes avec un robot ménager. Faites fondre l'huile de coco au bainmarie, ajoutez-la au mélange. Disposez la pâte dans un moule, recouvrez de papier cuisson, pressez bien. Laissez reposer 1 h au frigo.

Râpez le zeste du citron vert. Mixez la chair des avocats, le jus de citron vert, le sirop d'agave et la moitié du zeste avec l'huile de coco jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez la garniture sur le fond de tarte refroidi, laissez reposer 30 min. au congélateur. Retirez la tarte du moule, conservez-la au frigo. Au moment de servir, saupoudrez la tarte avec le reste du zeste de citron vert.

20' + 1 h 30 de repos / ???

POUR 4 :1 citron vert2 avocats mûrs40 ml de sirop d'agave3 c. à s. d'huile de cocoPour le fond de tarte :140 g de dattes séchées70 g d'amandes2 c. à s. d'huile de cocoRéalisez d'abord la pâte. Dénoyautez les dattes. Broyez finement les amandes et les dattes avec un robot ménager. Faites fondre l'huile de coco au bainmarie, ajoutez-la au mélange. Disposez la pâte dans un moule, recouvrez de papier cuisson, pressez bien. Laissez reposer 1 h au frigo.Râpez le zeste du citron vert. Mixez la chair des avocats, le jus de citron vert, le sirop d'agave et la moitié du zeste avec l'huile de coco jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez la garniture sur le fond de tarte refroidi, laissez reposer 30 min. au congélateur. Retirez la tarte du moule, conservez-la au frigo. Au moment de servir, saupoudrez la tarte avec le reste du zeste de citron vert.20' + 1 h 30 de repos / ???